module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dummy Et Camera Sous Ds Max

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ABCDEFGHIJKLM, 9 Octobre 2005.

1. ABCDEFGHIJKLM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réalise un petit montage que j'ai trouvé sur un magasine mais ledit magasine explique très mal les opérations à effectuer : sous 3ds max6 il faut que je crée 2 dummy : un grand et un petit. Ensuite il faut que je lie la camera au petit dummy puis que je lie le petit dummy au grand dummy....sauf que je sais po comment qu'on fait pour lier la camera au petit et le petit au grand.
    Quelqu'un peut m'aider?

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilises l'outil de chainage (la petite chaine dans la barre d'outil en haut de ta fenetre).

Sinon, tu as l'aide en ligne de max (F1)

3. ABCDEFGHIJKLM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin... ça marche pas...
    V'là s'qui disent dans l'bouquin:"Séléctionner le gd dummy et allez dans panneau motion (assign controler,positionXYZ...add path) et séléctionnez la spline.Appuyez sur le bouton play pour voir le dummy suivre la spline".JUSQUE LA TOUT VA BIEN.C'est maintenant que ça s'compliq : "Revenez à l'image 0 et liez la camera au ptit dummy puis liez le ptit dummy au grand dummy qui s'anime sur la spline.Placez vous à l'image 100 et appuyez sur autokey pour passer en mode animation".
    Le but du montage c'est que la camera suive la spline.Moi la camera elle bouge pas. Et pi d'abord pourquoi il faut que je lie la camera au ptit dummy et le ptit au grand?
    Au secours!

4. khaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis il faut relier le "target camera" a un des dummy.
    ou tu attache le target et la cam au meme dummy..et tu fais deplacer ton dummy sur la spine...je vois pas trop pourquoi utiliser 2 dummy...

5. ABCDEFGHIJKLM

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai conservé qu'un seul dummy finalement.
    Mais la camera ne suit pas du tout le dummy : comment dois-je faire? Quelles opérations dois-je effectuer pour que le dummy suive la camera?
    Je vous en supplie! Aidez- moi!C'est une démo de 30 jours que j'ai et il ne me reste plus que 16 jours pour réaliser mon montage!
    J'voudrais réussir à achever ma première oeuvre!Aidez-moaaaaaaaaa!

6. keef

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ce que tu peux faire pour commencer c'est tout selectionner et clicker sur délier...car en faisant des tests de liaison, ta hierarchie enfant/parent peut etre faussée...(exemple: si tu as fait l'operation camera parent de petit dummy, quand tu tentes de lier ton petit dummy au grand il est deja lié a la camera immobile et donc sa foire...)donc délie tes trois elements...

le debut de l'operation est la-----------------------------
    lie ton grand dummy a ta spline,il suit la trajectoire normalement.
    selectionne ton petit dummy,click sur l'outil chaine en haut a gauche de ton interface (tu verras c'est simple il y a trois icone a peu pres semblables) ensuite click sur H, choisis ton objet parent c'est a dire ton grand dummy.
    et la,normalement ton petit dummy suit ton grand dummy.
    selectionne ta camera, et tu fais la meme operation avec ton petit dummy...
    comme ca j'ai l'impression que c'est juste une erreur de manipulation,la technique est bonne...reprend tous a zero et normalement ca devrais marcher...je ferais un test tonight...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous