module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dummy batterie en USB C pour le Canon R5C

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par olimacg5, 4 Mars 2023.

  1. olimacg5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je recherche pour mon Canon R5C une Dummy batterie LP-E6 en USB C pour alimenter mon Canon R5C avec ma batterie externe sans utilisé le port USB C du R5C car J'ai besoin du port USB C du R5C pour le connecter à mon Ronin RS3 pour utiliser le bouton REC du ronin.
    Avec le Canon R5C cette fonction ne marche pas en Bluetooth.

    Merci de votre aide.
     
  2. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Il y a un coupleur spécifique pour le R5C chez Canon, le canon DR-E6C, à combiner avec une alim, spécifique elle aussi (et coûteuse), la Canon CA-946, si on veut pouvoir faire du 8K50P RAW sans limitations.

    Sinon tu as ça chez Alvin's Cables (si tu as une batterie externe qui peut sortir en D-Tap, comme par exemple avec la ZGCine V99) :
    E6 Dummy Battery To D-Tap Coiled Cable For Canon-R5C Alvin'S Cables
    (mais ça ne fonctionnera donc pas forcément, au delà de 8K30P RAW : plus d'AF, ni même de contrôle sur la bague de MAP, si elle est électronique - donc, à éviter si tu tournes en 8K50P RAW)
     
  3. olimacg5

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    310
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le produit de Alvin'S Cables est pas mal mais le seul problème c'est que j'ai besoin de l'USB C.
    Existe t'il une version en USB C ou un adaptateur ?
     
  4. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Non, comme je le disais plus haut le coupleur est spécifique pour le R5C.

    Il y a des batteries qui sortent et de l'USB-C, et du D-Tap :
    ZGCINE ZG-V99 V-mount Battery 99WH 6800mAh Pocket Size with PD Fast Ch

    Après, si tu expliquais en quoi ça pose problème d'utiliser une batterie Canon lorsqu'il est monté sur le Ronin RS3 (à priori, le plan séquence ne dépassera pas la 1/2h, même si tu réalises ta version perso de 1917) ou de déclencher l'enregistrement directement sur le boîtier (sur un stead on fait comme ça, il n'y a pas d'USB-C), on pourrait peut-être imaginer des solutions...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    du moment que c'est une batterie qui est identique a celle du R5C, je vois pas ou est le probleme.
    Que l'energie vienne de la batterie ou d'un fil exterieur, l'appareil est pas cable de le savoir.
    faudrait par contre modifier le fil par du cable silicone plus souple qui n'interferera pas avec les mouvement du stabilisateur.
    On doit meme pouvoir modifier une batterie R5C pour ajouter un fil qui va la charger en permanence, comme ca au lieu de durer 30 min, elle va durer 1h30

    On doit meme pouvoir eviter d'ouvir la batterie en utilisant un cable plat et en soudant sur les connecteurs de la batterie.

    sinon il y a des T en usb-C qui permettent d'un cote le DaTa et de l'autre le power.
    upload_2023-3-5_11-47-36.jpeg
     
  6. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Le problème c'est que le R5C fait des choses que le R5 ne fait pas. Donc, il a besoin de plus de jus pour y arriver. Ce qui explique le coupleur, et l'alimentation spécifique (qui est une alim de C500).

    Ce qui explique les versions spécifiques même chez Alvin'S Cables, ils expliquent d'ailleurs qu'il y aura tout de même des limitations : "For Canon R5C. It does not support 8K 60P auto focus, but support 8K 30P auto focus. Please note that do not use this dummy battery on the SmallHD or Blackmagic camera, do not use it for the others that we do not mention".

    Si on pas besoin de tourner dans le mode le plus énergivore (8K50P RAW) il est fort possible que le coupleur du R5 suffise... C'est quelque chose que je n'ai pas essayé.
     
    #7 GRG, 5 Mars 2023
    Dernière édition: 5 Mars 2023
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous