module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dualboot Xp

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par fab10, 31 Octobre 2003.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Je travaille avec 2 disques sytèmes sur tiroir.
    Le premier est fait pour la vidéo, avec le minimum en tâche de fond (pas d'antivirus etc...) pour avoir le maximun de ressources et surtout le minimum de problèmes.
    Le second est fait pour tout et n'importe quoi.
    L'os est win 98.

Je veux passer à XP (home édition).
    Je crois savoir que je ne pourrai pas installer Xp sur les 2 DD (le premier est un UDMA60 et l'autre un UDMA100) pour une question de clef d'enregistrement.
    Je pensais ne prendre qu'un disque et de le partitionner pour avoir deux boots Xp (le pb de clef se pose-t-il aussi ici ?).

J'ai vu de nombreux posts sur le net au sujet du multiboot, mais ça ne parlait que de coexistence d'os différents (XP et win98 par exemple).
    Alors est-ce réalisable ?
    Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur que si que tu peux ! Tu peux installer et reinstaller XP autant de fois que tu peux sur autant de disques differents que tu veux. D'un point de vu des droits acquittes aupres de Microsoft tu resteras, en plus, dans la plus totale legalite puisque seul un des 2 disques avec XP sera utilise en meme temps. Aucun probleme.

Dan

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    la clef donnée au momment de l'enregistrement n'est elle pas faite pour un environnement très précis prenant en compte le n° de série du dd par exemple ?

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, aucun risque.

Dan

5. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dan,
    Ce que tu dis est vrai, mais uniquement pour XP pro.

Pour la version "Home", c'est différent.

La clé fournie par Microsoft(c) est fonction des composants du PC. Sachant que chaque cmposant, -DD, carte Graphique, processeur..etc- à un "poids". Microsoft(c) considère, par exemple que le DD peut -etre changé fréquement sur une machine et son importance est minime. Il n'en est pas de même pour la carte mère...

Lorsque l'on enregistre à nouveau, lors d'une réinstallation, son OS, le système teste l'écart de "poids" entre la config initiale (enregistrée chez Microsoft (c)..si ...si) et la nouvelle. Si la variation du code est trop importante, il faut faire une nouvelle demande de clé. Si la variation entre dans la norme décidée par l'Editeur...ça passe.

Ceci dit dans le cas de FAB10, il n'y a évidemment aucun problème puisque tous les composants de la machine sont identiques.

Bernard.

6. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour vos infos.

Je vais donc rester sur 2 disques. Ce qui était mon idée initiale.

Pourtant que je n'ai rien vu au sujet du dualboot XP sous XPHome, alors pour la culture générale, quelqu'un connait-il le principe ?

Partager cette page