module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dual head sur XP

Discussion dans 'Matrox' créé par titi, 3 Février 2002.

Tags:
  1. titi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un p'tit souci,...j'essaye depuis quelque temps a activer le dual head sur xp mais a chaque tentative, je me retrouve avec les derniers drivers d'installé sans avoir les options de double écran.
    Pourtant il me semble avoir installé les drivers les plus récent...je trouve pas d'ou vient le hic...

2. pepsy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons deux machines avec Win2000, un OS en français, un OS en anglais.... les deux ont le MVT 3.1...et depuis la mise à jour, plus moyen d'activer le dualhead sur aucune machine... semble que Matrox ait décidé que c'était un option qui ne devait pas figurer dans les avantages de la RT-2000. Dommage. Npous allons essayer de ramener le Powerdesk à la version 5.35..et nous verrons. Vraiment Matrox, toujours égaux à eux même...:col:

4. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

RAAAAAAAAAAAAH matrox ki nous bouffe nos options kon a acheté assez cher il y a qqs temps de cela !! GRRRR:col: :col:
    Ce n'est pas toi TITI qui avait trouvé l'astuce sous win 2000 pour le reactiver ??

Moi j'avais ecrit a matrox pour savoir comment reactiver le dual head et en fait le dual head ne marche que si vous avez 2 ecrans et non 1 télé et 1 ecran !!:col:
    Enfin bref pour le reactiver, il faut aller dans :
    clic droit poste de travail >> gérer >> services et applications >> services >> et la trouver DigiCtrl >>clic droit puis faites arreter le peripherique. Normalement d'après matrox cela reactive le dual head sous XP ! (g pa pu tester du fait ke g pa 2 ecrans !!)

@++

5. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, avec le powerdesk 5.35 ça marche. Donc, installer en écrasant la version en cours, puis redémarrer, aller dans Outils d'administration, puis Services, puis désactiver Digictrl, sans redémarrer aller activer le dualhead, puis le dvdmax...et ça roule sans problème...jusqu'au prochain démarrage. (ne pas oublier que MVT3.1 doit être installé au préalable)

6. titi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'avais trouvé une p'tite manip' pour réactiver le dual head sous win2000...mais sa marchait avant mvt 3.1.
    Mon probleme, et j'imagine que tu as le meme problem aurelien, c'est qu'on aimerai bien utiliser une TV en tant que second ecran!
    Comment te procure tu le powerdesk 5.35 Leprof?
    Il me semble que c'est une ancienne version, donc disponible avec les anciens drivers...ma question est donc peut on installer un ancien powerdesk sans installer les drivers qui vont avec?

Moi ce que je peux dire c'est que les anciens drivers du mvt3.0 font planter xp quand on essaye d'activer le dual head...

La solution que j'ai trouvé c'est un dual boot:
    -un windows 2000 sur une partition avec le mvt3.1 et tout les outils qui vont bien avec!
    -un windows xp sur une second partition et avec (tenez vous bien) les drivers de la g400 dual head qu'on trouve sur le site matrox...et ca marche. Par contre comme c'est pas fait pour notre g400 flex 3d, y'a quand meme 2 bugs que j'ai trouvé:
    - on ne peut lire que des videos en 25 images par second...j'ai une bande annonce de "lord of the ring" en 23 images par second, la video sur l'ecran informatique marche convenablement, par contre l'écran tv sacade!
    -parfois ca plante : l'ordinateur redemarre tout seul au bout de 20 mn de lecture...mais je doit avouer que ce phenomene n'arrive pas très souvent!

A suivre...

7. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'obtiens le 5.35 avec le lien fourni par pepsy...
    http://www.pitt.edu/~mmnst8/powerdesk_535_g400_flex.zip
    Je pense que c'est disponible aussi chez Matrox.
    Et c'est simple, il suffit d'écraser l'ancienne (récente version) version, et de rédémarrer. Nous l'avons essayé sur les 2 machines et ça marche... maintenant, faut voir ce que ça donnera en montage... stable ou pas. On a un projet qui est en cours, on s'y remet demain. On verra.

8. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais

mouais chu sceptik sur les drivers moi parce ke javais essayé de remettre ceux de mvt2.0 meme du 1.0 c pour vous dire !! ben c pas la joie !! XP il aime pas du tout !! powerdesk plante sans arret des qu'on veut activer le dual head !! :col: :col: :col:
    Fodrait kkun ki s'y connaisse en programation et ki nous refasse un powerdesk avec le dual head. Sans oublier également qu'il manque encore d'autres options tel que les frequences de rafraichissement avec une certaines resolutions qui etait bien pratique certaines fois !!

Et puis faire des partitions c relou fo rebooter a chaque fois !! pas pratique ca !! Peuvent pas nous faire un dual head qui marche sous XP m.... Pitetre qu'en ralant un peu chez matrox on pourrait obtenir des mises à jour un peu plus poussée parce que la c bof bof !:help: :help:

9. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit bogue (sous Win2000),lorsque l'on utilise le dualhead, il faut le désactiver manuellement avant d'éteindre l'ordi, sinon la prochaine fois que l'on arrête manuellement le digictrl, ça va planter. Il faut donc désactiver le dualhead avant de fermer la machine.

10. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

alors voila j'ai ecris a matrox en leur demandant pourquoi il n'y avait plus de dual head et voici ce qu'il m'ont repondu :

Cher Monsieur,

Merci pour votre email. Dualhead ne marche plus avec Video Tools 3.0 ou avec Video Tools 3.1. C'est pareil avec Windows XP ou Windows 2000 et on a decide d'utiliser les pilotes sans des options Dualhead pour eliminer des problemes avec ces versions. Il y des methodes qui sont pas supportes par nous pour activer encore Dualhead mais la RT2000 etait toujours dessine d'etre une carte de montage video.

Cordialement

voila....ca nous avance beaucoup !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page