module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dual Head c'est pas évident !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stéph@ne, 16 Août 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Je viens d'installer un 2ème moniteur LG Flatron 17" 775, qualité d'image au top, je l'ai branché avec mon 1 er ecran (un RELISYS qui d'ailleurs marche trés bien aussi) sur une ATI 7500 que m'a gentillement échangé Gipsy.
    En fait ATI AIW Rage PRO je l'ai filé à mon AMI et j'ai gardé celle-ci pour le dual Head. (Petit conseil de Gipsy pour le travail sous EDITION)
    Réf : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=8361

Mais voilà ce que je pensé est arrivé à savoir le problème d'une qualité médiocre sur le 2ème ecran, image floues, teintes et lumières déplorables, malgré les pilotes à jours.

D'ailleurs j'avais bien lu ce post
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=8361 et particulièrement le thread de CameraGuy.

Je vais donc refiler la carte comme prévue initialement à mon AMI avec qui nous avions dealé et me racheter sans doute une Matrox g400 si j'en trouve d'occase (avis aux vendeurs) ou alors je vais réintaller mon ATI AIW Rage PRO avec une 2è me carte PCI standard (mon ami n'est pas rancunié :lol:)
    Qu'en pensez-vous, est-ce que quelqu'un à ce type de config, maintenant je ne sais pas comment vont le supporter XP PRO et EDITION DV (ce dernier ayant été capricieux au point de se planter lorsque j'ai branché le 2ème écran, obligé de réinstaller EDITION pour qu'il fonctionne de nouveau, on sait jamais si cela vous arrivez au moins vous sauriez d'où cela provient)

Merci pour votre aide
    A+
    Stéph@ne
    :help:

2. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si celà peut être simple !!

Bonjour,

Je n'ai pas réinventé le fil à couper le beurre, mais j'ai trouvé (par hasard!) une solution (parmi bien d'autres....) pour avoir un affichage dual head hyper simple et remarquablement stable et efficace!.

J'ai changé ma carte graphique il y a quelques semaines au profit d'une Gforce 4 TI 4200 de chez Leadtek (mais il y a bien d'autres marques!).
    Avec cette carte tu fais ce que tu veux, et avec une facilité déconcertante.
    Si tu veux en savoir plus, tu le dis.
    Michel

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  4. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, carte très intéressante !

Bonjour,

Salut Bob, je te croyais en vacances plus ou moins dans ma région; si tu y viens, j'espère que nous aurons l'occasion de se rencontrer!.
    Pour ce qui est de la carte, c'est vrai qu'elle est un peu chère, et encore le prix est variable d'une maison à l'autre. De mon coté, j'ai un assembleur que je connais depuis plus de trois ans juste à coté de chez moi, et qui est devenu aussi un ami. Il connait bien son travail et ses prix sont très corrects, mais de toutes façons plus chers que sur le net. Malgré celà, il est sur place, est très commerçant, et la conviviabilité est un atout majeur. J'ai payé cette carte environ 240 Euros.
    Elle est très très bien et permet énormément de choses avec une facilité plus que déconcertante. Pour nos besoins, elle donne toutes les solutions, et elle se programme par un gamin qui sait juste lire!!. Je n'exagère pas, c'est hyper simple; en plus elle est bien moins chère qu'une Matrox G quelque chose.
    Bien entendu, pour les puristes il y a encore plus rapide (Gforce TI 4400, 4600, etc.)
    Mais pour nos vidéos, celà n'apporte RIEN DE PLUS , c'est juste pour le jeux, et encore j'ai essayé des jeux que mes enfants ont apporté lors d'un week end, c'est fabuleux de fluidité et de performance!.
    Aujourdh'ui comme depuis plusieurs jours il fait très beau et chaud, et l'informatique est reléguée au second rang.......

Michel

:lol:

5. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Effectivement j'ai fonctionné de cette manière pendant pas mal de temps avec ma FAST AV MASTER et win 98, mais je n'ai pas testé avec XP.
    Si Monique confirme je vais donc refaire de la sortes, de plus pour l'overlay ce dernier sera pour moi sur TV par le biais de la DV500.

Il est dommage quand même de ne pas pouvoir faire tourner la ATI 7500 avec 2 écrans CRT (elle comporte toutefois 1 entrée VGA et 1 DVI avec adaptateur VGA c'est aussi la raison de cette dégradation, je suis par contre certains qu'elle donne de bons résultats avec un LCD + 1 CRT mais le prix des CRT est encore trop élevé pour moi 400 €uros pour un 15" seulement :non: :col: :col:)

A+ et merci de pour votre aide
    Stéph@ne

;)

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

pourquoi traiter ainsi les Matrox G quelque chose ?
    La qualité d'image est remarquable (mais pas pour les jeux) et les prix sont inférieurs à ce qui est des cartes Ti 4200 Ti4600..
    la G 550 vaut moins de 150 euros sortie DVI e dual head avec adaptateur TV si besoin est

Quant au niveau sonore de la carte Leadteck il est bien supérieur à matrox (et pour cause pas de ventilateur chez MATROX

7. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Ourme

Je suis d'accord avec toi sur les possibilités des Gforce, j'en ai une sur mon portable et pour ce qui est du double affichege pas de problème (c'est pas tout à fait la même bien sur !)

Par contre por la matrox j'ai vu chez surcouf pour ne pas le citer la MATROX G450 16mo (seulement) avec 2 sorties VGA à 150 €uros.

Prix exact
    150.92 € TTC
    126.18 € HT
    Soit 989.97 F TTC

A+
    Stéph@ne

;)
    T'a raison pour la chaleur. Bon je vais aller à la piscine ...:D

Modifié

GEGE92 est plus rapide que moi :D

8. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Cartes graphiques

Lorsque j'ai dit Matrox G quelquechose, celà signifiait tout simplement que je ne connais pas les références de leurs cartes et rien de plus; celà n'a aucun rapport avec une critique pour la simple raison que je ne les connais pas, je n'en ai jamais eu.
    Mais ce que j'ai par contre lu assez souvent, aussi bien sur les forums du Repaire que ceux de DV Forever, et d'autres, c'est que ces cartes sont carrément dépassées en performance par la plupart des autres.
    Tu cites une G450 avec 16 Mo de RAM, oui bon..............normal qu'elle ne coute pas très cher!.
    Il est vrai que la G Force 4 TI 4200 possède un ventilo, donc elle apporte un peu de bruit; mais comme dans le PC il y a déjà 5 ventilos......1 de plus ou de moins..........
    En fait j'ai acheté cette G force parcequ'elle m'apporte un plus grand confort dans certaines choses de la vidéo DV, mais n'apporte rien de plus que la carte ATI rage 128 avec 32 Mo que je possèdais avant, dans la fluidité des images par exemple.
    Par contre, quand il y a un jeu récent (apporté par les enfants), alors là il n'y a pas photo.
    Voili, voilou

Michel

;) ;) ;)

9. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme je le disais récement dnas un autre post, j'ai une radeon 8500 LE et avec les nouveaux drivers, l'overlay marche sur le premier écran ou sur le deuxième (mais pas encore lorsque la fenetre est à cheval sur les deux écrans....) et on trouve certaines 8500 LE à moins de 150 euros

Jazz

10. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dual Head, c'est de moins en moins évident .......

Bonjour,

Stéph@ne, je ne voudrais pas être à ta place!; en fait toutes ces solutions fonctionnent, mais avec des bugets différents, et aussi des résultats différents!.
    La solution de la deuxième carte basique sur un port PCI est super, à condition d'avoir le driver de cette carte pour W2000 ou WIN XP (et là ça devient le parcours du combattant), et aussi d'avoir un port PCI de libre, ce qui n'est pas mon cas car ils sont tous occupés!.
    La solution que j'ai adoptée est du beaucoup plus au hasard qu'au choix délibéré; en effet, ce que je cherchais en changeant de carte, c'était à la fois un plus grand confort dans la vidéo (là c'est ok), et une certaine polyvalence pour que le PC accepte les jeux actuels (là aussi c'est super). Il s'est trouvé que cette carte permet ce fameux "dual head" avec une facilité étonnante, et jusqu'à présent en mettant les images correctement sur les deux écrans et non à cheval entre les deux....
    Elle permet aussi d'y brancher un écran plat (DVI); elle a des entrées vidéo en composite ou Svidéo, des sorties en composites et en Svidéo.
    On peut aussi brancher un télé et avoir en permanence le contrôle des images du PC tout en faisant le montage !
    Elle est livrée avec des logiciels dont un assez sympa qui permet de faire des acquisitions pour par exemple brancher le magnétoscope VHS pour recopier les documents soit en PAL, soit en SECAM, etc.
    Cette carte a bien sur un gros défaut, et je l'ai gardé sous silence pour ne pas décourager l'acheteur:
    ELLE NE FAIT PAS LE CAFE !
    Bonne journée à tous
    Michel

:lol: :lol: :lol: :lol:

11. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MATROX

Comment se fait-il que les cartes "dépassées" (lu dans le forum), les Matrox G400, G450, etc. soient installées sur la quasi totalité des stations de travail graphique professionnelles (palettes graphiques, compositing vidéo, montage) ?

Certes elles gèrent le dualHead comme PERSONNE, mais on oublie de préciser qu'elles sont les meilleurs dans le traitement sur signal 2D bi-écrans sur des résolutions très élevées et extrèmement fines.

Simplement, on peut pas jouer à la guerre en 3D avec, mais manisfestement, ce n'est pas fait pour ça.

12. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :

La gestion du bi-écran sur un PC est devenu chose banale depuis plusieurs années déjà grâce aux Matrox et aux systèmes d'eploitations
    Pour la petite histoire, il n'y a pas si longtemps (mais il est vrai qu'en informatique, il faut souvent compter en années chiens), il fallait des cartes de type Geronimo et autres Colorgraphics pour avoir deux écrans et les prix tournaient entre 10 et 20 000 francs. Et oui !!!

Pour en revenir à la question il faut revenir à la demande de base. Qu'elle est-elle : il s'agit de faire tourner Edition sur deux écrans ce qui est évidemment plus confortable et indispensable pour travailler correctement dès lors que lon' passe plusieurs heures sur la machine. Il faut donc trouver la carte qui va permettre d'afficher deux écrans de 1024 en 24 ou 32 bits. Et çà, plusieurs carte le permettent. Mais il s'agit aussi d'avoir l'overlay vidéo sur les écrans et notamment sur celui de droite. Là, c'est déjà moins évident. La série Matrox G400 à G 550 est parfaitement adaptée et fonctionne très bien avec Edition. C'est carte sont reconnus pour leurs qualités graphiques. Le seul reproche que j'ai à leur faire c'est que la mise à jour des drivers est parfois un peu déroutante dans la mesure où le site de Matox propose des drivers certifiés, unifiés, béta ... Le prix d'une carte de ce type est très raisonnable. Ca doit se trouver dans les 1 000 francs ht.

13. wintz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste pour la petite histoire, j'ai un "bug" avec Windows XP et le Dual-Head: Quand je change d'utilisateur sous XP, les icones et barres d'outils du second écran viennent se mettre sur le premier écran. (et plus moyen de les remettre à droite).

Je n'ai pas trouvé de solution à ça, et je suis obligé d'avoir un seul utilisateur sous XP...

(Si quelqu'un sait comment régler ce pb...)

Merci

14. ourme

ourme Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

A quand la carte trois écrans...........

Bonjour,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les réactions sont semblables à celles que l'on trouve quand on discute voiture!; la meilleure voiture étant forcément celle que l'on possède.....

Je veux bien croire que les stations PRO montent des MATROX, mais si vous avez un peu d'expérience en électronique, vous devez savoir que les choix dits "PRO" ne sont pas obligatoirement une référence absolue!.
    Celà dit Matrox est surement excellent, mais d'autres fabricants font aussi de bonnes cartes.
    Je vais donc résumer ma position: j'ai fait un achat pour renouveler mon système graphique, je suis tombé sur la Gforce 4, et après l'avoir essayée je l'ai gardée car elle correspond tout à fait à l'usage ou aux usages que je fait de mon PC.
    Le système dual head (pour parler Français....) est remarquable et facile à mettre en oeuvre, et ses caractéristiques techniques sont plus qu'honnêtes, donc que demande le peuple?.
    Faut-il mettre une Matrox pour faire plus PRO?.

Bonne journée
    Michel

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

n'importe quoi...

Qu'est ce que ce débat casse couille sur les pros vient faire là-dedans. Pourquoi vouloir nous faire croire que nous faisons un distingo pour une carte qui coûte dans les 150 euros alors que la plus part des cartes permettant de faire des jeux en 3 D coûte pratiquement le même prix ??? Je ne vois vraiment pas le rapport.
    Une chose est sûre en tous les cas par rapport à la question posée : avec Edition, la matrox bosse sans problème, elle permet de faire l'overlay sur l'écran de droite et de gauche avec Edition (je rappelle que la même carte avec un Première ne le fait pas ce qui prouve bien qu'il n'est pas question de défendre une carte pro par rapport à un autre choix mais bien de dire que telle config fonctionne). C'est une réponse simple à une question simple. Pour ma part, je n'ai pas réussi à faire fonctionne la Radéon avec Edition en bi-écran car je n'avais pas l'overlay (écrans gris) dans les fenêtre de visu de Edition.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page