module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dual eyes

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par homero, 20 Octobre 2013.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    J'ai l'impression que le logiciel Dual eyes de Singular software n'est plus proposé ... au catalogue du repreneur Red Giant, seulememt Plural eyes 3 ... Dommage !

2. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DE serait maintenant inclus dans PE ? J'ai cru lire cela quelque part.
    Une question sinon : serait-il capable de faire coïncider deux sons (enregistrés simultanément sur deux appareils) synchros au départ puis se désynchronisant de plus en plus au fil du temps ? (Je ne sais pas si je suis clair !).
    Merci pour vos réponses, amicalement, Antoine

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    Salut Antoine, si c'est très clair, oui Dual Eyes est (était ?) capable de synchroniser un son externe avec le son témoin pris sur l'enregistreur image. Je m' étais servi de la version démo pour synchroniser un débat radio tourné avec deux pocket-cams Zi8 et récupérer le son en sortie de console antenne. Pour que la synchro (alignement des crêtes) soit rapide et efficace, il vaut mieux que le son témoin soit le plus propre possible. Les fichiers video MOV entrés ressortaient de la moulinette, renommés presque parfaitement synchrones (un peu mou parfois le temps que ça se recale brièvement mais rien de dramatique). A noter : aucun glissement sur une heure entre les sons témoins des pocket-cams Zi8. Dual Eyes avait l'avantage de pouvoir être utilisé indépendement d'un logiciel de montage alors qu'il me semble que Pluraleyes fonctionne comme un plug-in avec des versions adaptées à certains logiciels d'édition.

4. guest2017-02-16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.
    Mon idée c'est de faire du "pseudo-multipistes", par exemple enregistrer une ambiance en fixe sur un appareil (2 pistes) et avec un autre (2 pistes itou) pouvoir être mobile pour focaliser sur certains sons (mais en gardant un fond d'ambiance pour la synchro), le mix se faisant sur logiciel une fois les pistes coïncidées temporellement. On peut toujours ajuster les pistes manuellement mais sur des durées assez brèves pour éviter de rendre audibles les différences (d'horloge ?) qui vont croissant, si PE fait cela sur de longues durées en adaptant la durée d'un des sons à l'autre ça serait bien.
    Ca te parait jouable ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    Le mieux serait que tu télécharges le nouveau Pluraleyes et que tu fasses un essai, la démo non bridée est valable un mois et ne demande aucun apprentissage ... et pour un nul fainéant dans mon genre, ça compte !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page