module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dual boot OS9/OS X sur 2 disques différents

Discussion in 'Archives moteurs' started by Odile, Apr 18, 2004.

Tags:
  1. Odile

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Pour des raisons professionnelles (je suis rédactrice PAO freelance), je dois envisager assez vite de passer à OS X pour certains de mes clients tout en restant en OS 9 classic (mais pas en mode émulation) pour les autres.

Si certains d'entre-vous ont déjà créé des dual boot avec cette configuration, je les remercie par avance de leurs expériences avant de faire des bêtises...

Par ailleurs, j'ai entendu dire que sur les nouveaux matériels Apple, il n'était pas possible de réinstaller un système OS 9 : qui peut me donner plus d'infos à ce sujet et me préciser à partir de quels modèles ce n'est plus possible ?

Merci beaucoup

Odile

2. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    J'ai un dual boot sur ma machine, mais sur un seul disque dur (deux partitions distinctes). Je n'ai aucun problème particulier à signaler, les partitions sont visibles sans problèmes sur les deux OS. Je n'utilise cependant que rarement OS9.
    Le seul truc, c'est que pour séléctionner la bonne partition au boot (en maintenant "alt" appuyé au démarage), la recherche des disques bootables est "très longue" (oui, enfin ça met 1 min quoi).

3. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Odile,

Pour le dual boot, comme te l'a dit Nicolas, pas de problème particulier.
    Tu peux les mettre sur un seul et même disque non partitionné mais tu ne pourras pas utiliser la fameuse touche "alt" au démarrage pour sélectionner ton système de boot.
    Donc préfére la partition, cela t'évitera des manip pluys longue pour passer d'un système à l'autre via le menu "démarrage".

Pour les Mac qui ne boote plus sous 9, il y a les G5 et certains MDD.
    A vérifier si tu dois acheter une nouvelle machine.
    Les G4 vendus sur l'Apple Store boot sur 9 et X.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous