module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Du vrai STREAMING...please!

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Stéph@ne, 19 Avril 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je viens de placer des extraits vidéos sur mon site, 2 au total encodés avec REALPRODUCER, mais voilà lorsque je les test sur un autre rdinateur (ADSL ou 56 k) ces derniers se chargent complétement avant d'être lu.

???? ne devrais-je pas être en streaming, alors que c'est du real, ou alors ai-je oublié quelque chose?

Merci pour votre aide

A+
    Stéph@ne
    ;)

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Pour qu'il y ait réellement diffusion en continu sans téléchargement préalable il faut que les fichiers soient servis par un véritable serveur vidéo adéquat.
    Un serveur web standard ça ne fait pas le même effet. Renseigne toi sur les possibilités de streaming de ton provider.
    Ca serait trop facile sinon, voyons...
    Et puis après il y a les questions de nombre de connexions simultanées sur ces streams etc. Tout un petit monde à découvrir ;-)

3. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello, c'est normal que l'ordinateur les lise après les avoir entièrement téléchargé, cela veut tout simplement dire que les types MIME de ton navigateur ne sont pas paramétré correctement.
    C'est donc le navigateur qui charge le fichier, puis une fois rapatrié, le donne au real player.

Cela arrive avec Netscape, et certaines version de IE.

Pour les diffuser en streaming, nul besoin de serveur vidéo, il suffit juste d'un Meta fichier intermediaire.

Crée un fichier texte que tu appelles video.ram

ensuite tape à l'intérieur de ce fichier texte l'adresse (URL complète http://ww...) de ton fichier .RM

Met a jour le lien de ta page web vers le meta fichier: le petit fichier texte est chargé, donné a Real player, qui se charge de lire en streaming cette fois ci le média à partir du serveur web.

C'est simple et pas cher....

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend mieux

Salut Michel

Je comprend mieux, en fait mon hebergeur est Altern (tarifs attractifs, mias sans doute pas de streaming...)

Merci

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer ...

Salut JCF
    Ton post est arrivé après ma réponse,
    Je vais essayer ce que tu me conseille.

A+
    Stéph@ne

6. martin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quid des .ram sur mac

en effet le meta fichier en .ram qui pointe vers le fichier en .rm est essentiel

a ce sujet je souhaiterai savoir comment créer un .ram sur mac,

sur pc s'est en effet un jeu d'enfant puisqu'on peut le faire a aprtir d'un simple fichier .txt en revanche sur mac j'ai tjrs pas trouver et je suis bien content d'avoir garder mon pc :D

si vous avez la soluce je suis preneur

7. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est exactement la meme chose que sur PC: tu ouvres SImpletext, et tu crées un .RAM avec l'adresse du fichier.

Le fait que cela soit sur Mac ne change rien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page