module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du vhs-c au DV : methode

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par luc_iman, 23 Mars 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'ai fait une petite recherche infructeuse sur les forums du repaire aussi si j'ai rate le bon mot cle qui m'aurait permis d'avoir les bonnes reponses, merci de m'indiquer les liens.

K'ai quelques k7 vhs-c et un jour (mais pas demain:) )je les paserais sur DV. J'aimerias connaitre la methode pour le faire.

Quel est le format de vhs-c ?
    Quelles sont les differentes etapes ?
    Faut-il passer par un PC ?

merci de vo suggestions.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est vrai, tu as raté le lien, mais il faut reconnaître qu'il faut être particulièrement chanceux pour la trouver (une amélioration à apporter au site) en passant d'un forum à l'autre.

Tu trouveras ce qu'il te faut dans les FAQ en haut de ce forum DV et en particulier dans le thread sur transférer ses VHS sur PC.

Néanmoins, en lançant une recherche, tu devrais tomber facilement sur ce sujet.

Bob

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    patron ? Vite un café bien serré pour Bob !

Super lien plein d'info interressantes mais qui concerne le VHS !!!!!

Moi je parle du VHS-C c'est a dire je part d'un camescope analogique et je voudrais transporter vers le DV.

Alors soit t'étais fatiqué soit je suis trop nul pour comprendre ta réponse.

Je crains que la seconde soit la bonne mais j'ai de l'espoir :)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, t'as besoin d'un café très serré, à moins que tu sois sous l'emprise de ...

Qu'est ce que le VHS sinon de l'analogique. Le VHS C n'est que l'un des formats. Tu as aussi le SVHS, le HI8, le Bêta SP and so on.

Par conséquent, la FAQ est aussi valable dans ton cas !

Ton problème spécifique pourrait bien être celui du convertisseur PAL / SECAM. Mais ce point est également traité.

Bob

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sous l'emprise d'un boite cranienne etroite. Avec en plus 2 petits caneaux auditifs auquels on a pas ajoute de codec pour decompresser tous les messages qu'ils precoivent. Ils aiments bien le langage bien articulé. Faut leur pardonner.

:lol:

Bon je vais retourner lire le roman.

Chargement...

Partager cette page