module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du texte et des skis...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Fabb21, 26 Janvier 2008.

Tags:
  1. Fabb21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà ce qu'il m'arrive.
    J'ai les images suivantes, descente de piste en ski avec caméra embarquée. Enfin caméra embarqué... le gars était sur les skis avec sa caméra, raz du sol avec vu de la piste, ce qui nous donne une bonne sensation de vitesse, en tout cas intéressante à exploiter.
    Je voudrais utiliser cette séquence pour le générique d'un film, en faisant en sorte que les noms des personnages soient comme posés sur la piste, et que mon calque texte ne suive pas les mouvement de la caméra embarquée, mais que quelque soit le mouvement de celle ci, que le calque texte reste toujours au même endroit, l'idée étant de traverser ces noms à ski en descendant progressivement la piste...
    Toutes mes tentatives ne m'emballent pas, mon calque texte fini toujours par suivre les mouvements du film. Ça bouge pas mal en plus.
    Je m'oriente doucement vers un montage au point clé, mais ça risque d'être très long. Aussi je voulais savoir si il existait un autre moyen plus efficace.
    Vous remerciant par avance...

Fabb.

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si tu as tourné en HD, tu peux faire une pseudo stabilisation de ton plan, mais tu risques de perdre ds l'effet "sensationnel" :)

et pour tes textes, il te faut tracker tes elements... a condition d'avoir des reperes ds ta video... Sinon oui anim a la mano :)

3. Fabb21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse...
    Donc non ce n'est pas de la HD.
    Pour le tracking j'avoue n'y avoir jamais mis les mains... Je vais donc me pencher sur le cas. Qu'entends tu par repères sur la vidéo ?
    Merci pour l'info. J'espère pouvoir éviter le montage en point clés. Je pense que le tracking ( pour ce que j'en connais ) rendrait mieux.

A plus et merci encore.

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire du tracking il te faut avoir des elements sur ta video... tu va spas mettre ton point de track sur la neige car c'est trop homogene... il te faut par exemple un poteau... un element fixe... pr que le tracker "s'accroche" dessus :)

++

5. Fabb21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, et merci.
    Je pense avoir compris le concept de la chose.
    Me reste plus qu'à le mettre en pratique.
    Merci encore pour les infos.

Fabb.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page