module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du taunus sur dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par maurice2, 13 Juillet 2004.

Tags:
  1. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Voila mon problème.
    Je possède un graveur de salon panasonic DMR-E 100.
    J'ai gravé des VHS secam sur un DVD RAM et finalisé ce dernier.
    Donc a partir de là cela veut dire que j'ai entre les mains un DVD video classic ???
    Ce que je voudrai savoir c'est si il est possible de faire une retouche de ces videos en vue de leur donner un peu de taunus.
    Pour ce faire je possède un ordinateur équipé pour lire les RAM et autres bien entendu.
    Si oui , le travail sur la video fait j'envisage la gravure définitive sur DVD-R avec la platine panasonic vu quelle me rend les disques compatibles avec toute les platines de salon

Merci d'avance de votre aide
    Maurice 2

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Un dvdram, n'est pas un dvd video standard!

Pas tous les lecteurs dvd de salon sont capables de le lire!

Tu dois extraire tes videos de ton DVD ram (smartripper peut etre), mais tu vas etre confronté au fichier videos format ram (*vro)

Si tu arrives a les demultiplexer en fichier mpeg ou m2v (flux videos systemes), tu pourra y refaire des montages dans un logiciel de montage video! pour y mettre du tonus si tu veux!

Je pense que c'est possible.

Une autre personne que toi a posté des messages sur les dvdram aussi, j'attend de voir cette evolution pour en savoir plus, mais c'est a vous, possésseurs de dvdram de trouver la solution!

mieux vaut graver sur DVDr c'est certain!!

3. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TAUNUS SUR DVD

Bonjour
    Merci de votre réponse
    Dans ma tête j'ai pensé qu'un dvd RAM finalisé était un dvd video classic et partant de là sur le disque dur de l'ordi il était possible de faire des retouches. Mon idée est de faire des économie dans les supports vierges En gros utiliser le RAM finalisé , et ,l'ordinateur pour terminer ma gravure au final sur dvd-r.
    En tout cas merci de la réponse et félicitations pour le côté amical et pro des gens sur ce forum.
    cordialement
    maurice2

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de rien, on essai de s'entraider!

tu ne peux pas retoucher "a la volée" un dvdram, tu dois vraiment y reprendre pas mal de choses!

pour reprendre un dvdr c'est legerement plus rapide si tu veux juste refaire son authoring (les menus), mais retoucher les videos implique un reencodage de celles ci!

bonne continuation

5. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du taunus

Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    Un petit mot pour dire que lors de l'achat de cette machine tous les vendeurs disaient la même chose.
    Vous rentrez votre signal par vote peritel et le machine fait automatiquement de l'encodage MPEG2 ou sur le disque dur ou sur dvd ram ou sur dvd-r.Il semble que ce MPEG2 marche que sur dvd-r en fait!
    Voila. A part cela ce produit est quand même un appareil qui possède des atouts bins pratique.
    Encore un grand merci à tout ce monde sympa sur le forum .
    maurice 2

Chargement...

Partager cette page