module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

du svcd vers le mpeg2dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par charly1970, 21 Avril 2004.

Tags:
  1. charly1970

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, j'ai un film en svcd (enregistré sur mon pécé à partir du satellite) que je souhaiterais graver sur un dvd après avoir fait l'authoring avec DVDLab.

tout s'est à peu près bien passé avec DVDLab (svcd reconnu et demuxé malgré quelques avertissements! :o)
    je grave le tout après la compilation, mais 'tit problème, le son n'est pas synchro avec l'image ! :(

donc je me demandais s'il était possible de convertir directement mon svcd en mpeg2dvd (720x576) pour voir si ça résoudrait pas le problème?
    avec quel soft?
    Tmpgenc ne le fait pas puisque son boulot c'est de compresser , ce qui n'est pas le but de ma manoeuvre.

autrement comme j'ai Trex (pinnacle) je peux toujours convertir mon svcd en avi puis en mpeg2dvd ,mais c'est pas élégant du tout comme opération (perte de qualité):non:

avez vous une idée?
    charly

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec DVDLab (svcd reconnu et demuxé malgré quelques avertissements!

C'est quoi les avertissements ?

3. charly1970

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les avertissements, de mémoire :o , c'est :attention votre fichier est un svcd, ce n'est pas le standard dvd, possible que certain lecteur ne le prenne pas en charge. Ceci dit, DVDlab me dit OK après le demux, donc...normalement pas de soucis pour l'authoring des svcd.

de toute façon, j'ai refait un essai avec un fichier mpeg2(720x576) ,toujours enregistré sur sat, le son est bien synchro dans le player de windaube, dans PowerDVD également.

DVDlab me demuxe tout ça sans prob, mais c'est après la compilation que le problème arrive , le son des VOB n'étant pas synchro...:perplexe:

je ne vois pas du tout ,mais alors pas du tout d'où le problème peut venir!

moralité, comme je disais dans le post, pour corriger tout ça, je passe par Trex pour créer un AVI que je recompresse!!!:col: beurk

heureusement que j'ai pas une TV HD pour rediffuser tout ça!!

enfin je réussis quand même à conserver une très bonne qualité , faut pas exagérer ;)

pour mon problème , vous avez une idée pour le résoudre?? paramétrages DVDlab??
    @+
    charly

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page