module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du Super8 vers DV

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Blut, Sep 2, 2003.

Tags:
  1. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça nous rajeunis pas tout ça:( :( :(

la presentation est tres bien avec le projo en silhouette

bien bien

MCJ

3. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas moi...

La présentation c'est APPLE !!!

C'est du site tout fait clé en main, tu t'inscrit pour 2 mois gratos ou alors tu payes pour plus longtemps...http://www.apple.com/fr/mac/

4. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est vrai que la présentation est très adaptée aux images. Si c'est ta mère qu'on voit, elle est assez -comment dire ?- canon :D.
    T'es canadjien, Blut ?

5. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'osais po le dire pour la maman, mais même en S8 ça saute au yeux:bravo: :bravo: :bravo:

MCJ

6. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ma mÔman !

Elle a été Miss Aquitaine à l'époque ! :love:

J'ai une photo d'ellle avec les finalistes à l'époque et c'est drôle car elles se ressemblent toutes !!! Elles ont toutes le look de Brigitte Bardot...:amour:

:D Merci les gars !

PS: et moi vous m'avez reconnu j'espère ?

7. yani

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    felicitation du beau travail pour le transfert de sp8 en dv

j'ai déjà fais des test avec un apareil vendu à la redoute et je n'obtenai pas un meilleur resultat

en fait mon gros problème c'était le cadrage

as tu du redimensionner ton film dans un logiciel de montage?

8. Paulo17

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bravo, c'est superbe (ambiance sixties et aussi ta maman):D. Juste une question: comment as-tu géré la balance des blancs (la projection doit donner un blanc pas vraiment blanc !). Est-ce que le cam s'en arrange en automatique :perplexe:
    Merci de tes renseignements.

9. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars !??! Mais ça reste simple hein, c'était juste comme ça...

Houlala je ne me suis pas pris autant la tête avec cette histoire de transfert S8/DV...:non:

J'ai honte de dire comment j'ai fait tellement je vais en decevoir certain, un "mite" s'écroule ! :lol: :lol: :lol:

J'ai pris une pochette de mes radios, celle de mes poumons car elle est grande et bien blanche que j'ai accroché au mur afin de m'en servir d'écran. J'y ai mi le projecteur à environ 40/50cm de distance. Ma caméra DV, une Sony TRV 620 (Hi8/D8), juste à côté du projo filmant la pochette (du même coup j'ai pu récupèrer le son du projo qui fait :tic tic tic tacataca) et pour "valider" le cadrage, ma TV me servant de témoin pi voilà hein...!

Si je me souviens bien la seule petite astuce pour la DV c'est de lui mettre un effet "SLOW SHTR" avec le règlage 1 ou 2 ou3. Cet effet permet de filmer un écran d'ordi ou une TV sans voir la barre qui défile vous savez.
    Pour moi, ça m'a permis d'enlever le "scintillement" dû au Super 8. Cette option pour la TRV620 est accessible seulement si votre "diaphe" est en mode automatique. De plus j'avais débrayé l'autofocus pour éviter que la caméra ne "pompe" de trop. J'ai filmé dans la pénombre pour que la caméra chope le plus de couleur possible. Sinon ensuite dans le logiciel de montage vous pouvez toujours faire ce que vous voulez au niveau colorimètrie. Moi je n'ai rien retouché, c'était juste un essai comme ça réalisé en 30 min. Ca casse pas trois pattes à un canard, mise à part ma mÔman apparemment :amour: j'ai retouché un peu le montage mais mon père avait fait déjà du bon boulot et je trouve que sur certain plan il avait "l'oeil" ! :love: :amour: :cool: Fallait pas ce râter avec du Super 8 n'empêche, c'est pas comme maintenant ou on prend tout et n'importe quoi (moi le premier) et après on jete...! :lol: ;)

10. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une video que je ne voirais pas. je suis auboulot et impossible de regarder du stream. c'est bloqué, pas de divX (impossible d'installer)

enfin bon, au moins j'ai de precisions concernant le transfert super 8 --> DV;

MERCI

guigol

11. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est au format Quick Time stream Sorenson !!! Ton naviguateur devrait le lire, encore faut t'il que tu ais Quick Time sur ta machine et le Plug qui va avec pour ton navigateur ?!

12. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben il est la le pb. impossible d'installer des trucs. je suis win200 pro et tout est géré par un admin reseau. donc je ne peux rien installer. mais c'est pas grave.

quand il y a des videos a telecharger, je les enregistre (vive les Pen drive !!), et je regarde chez moi

13. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil

j'ai la meme methode que toi Blut, mais je me mets carrément dans le noir

j'ai passé un dimanche entier a maniper dans tous les sens, rien de flagrant comme amélioration

moa j'ai gardé ce reflexe de 8 S8, quand je film je compte jusqu'a 5 et j'arrete (sauf sur les pano ou a cause de l'action):)

a l'époque vu le prix et la durée d'un film fallait ça:lol:

MCJ

PS: sur ma TRV9 il y a cette possibilité de ne prendre que des sequence de 5 sec, mais si l'action se prolonge t'es baisé:col:

14. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Faut utiliser les soft tunnel pour passer sous les proxy...:cool:

15. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Softs tunnels" ?