module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du super 8 au divX

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by palmer77, Feb 14, 2006.

Tags:
  1. palmer77

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis novice en gravage de DVD et montage video. Je viens de faire copier des films super 8 en DVD, J'ai à présent un DVD d'environ 4 Gb contenant plusieurs fichiers VOB. Je souhaite couper certains morceaux et lea réagencer dans un ordre déterminé. Si j'ai bien compris je dois tout d'abord convertir les fichiers VOB en AVi. ou DivX (Dr.Divx est-il le bon logiciel), puis je souhaite travailler sur le film (VirtualDub??) puis fusionner les different fichiers video que j'aurai isoler.
    Par ailleurs est-il possble de rajouter un fond sonore?

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une procedure à suivre?

    Merci à l'avance!!!

    Palmer77
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    la solution simple est d'utiliser un logiciel permettant de récupérer les VOB directement pour le montage comme Studio de Pinnacle.
    Sinon un logiciel qui traite le MPEG2 et dans ce cas tu peux démultiplexer les VOBs pour en récupérer les fichiers MPEg2 avec DVDDecrypter.
    Mais évite de passer par du Divx qui va te recompresser les images avec une perte supplémentaire d'infos donc de qualité
    @+
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous