module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du +RW au –R, marche pô

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Hartyem, 5 Mars 2004.

Tags:
  1. Hartyem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais cela parai lourd mais j’en peut plus (+ ou -)(R ou RW) :(

Je voudrais passer du +RW au –R et j’ai que des m…. ! :col:
    Je monte mes vidéos, Mariage1991, States 1993, 1er enfant 1995 ….et bien entendu quelques spectacle au passage etc.
    Gravage sur DVD+RW TDK nickel sur différente platine (j’en ai pas trouvé une qui marche pô)
    Potes et Familles passe, blabla…. copie…blabla .
    Je décide d’acheter une série de DVD-R apparemment de bonne facture sur site allemand.
    Mon graveur TDK4040 (idem 1300) ne les reconnaît malheureusement pas !
    Après quelques nuits blanches et changement de Firmware (ainsi que logiciel de gravure) ça marche à peu près (45-50 minutes, puis Freeze, carrés…)
    Une deuxième sorte de DVD-R pareil, ceci sur quasiment tout les lecteurs.
    Donc échec sur échec je décide de changer de graveur, un Pioneer A107 de meilleure réputation que le premier. Les 2 susnommés support me donne le même résultat inexploitable !
    Je recherche donc un autre support (DVD-R 4,7 GB Bulkpaq 4x-8x Speed printable) soit disant exceptionnel et de surcroît idéal pour le A107 (voir test http://www.cdrohlinge24.de/index.ht..._800_MB_in_Cakebox___100_Stk____blank2117.htm )
    Résultat pareil, marche env. 45-50 minutes puis gentiment des coups de Freeze (tout lecteur confondu)!

Mon humble constat pour le moment est que DVD+RW = ça marche et DVD-R = ça marche pas)
    J’ai pratiquement tout testé, méthode Dan etc. mais rien ni fait avec les –R.
    Donc voila ma demande ; :hum:
    Y a-t-il sincèrement une méthode qui fonctionne pour des –R ou faut-il plutôt choisir des +R ?
    J’ai bien lu que les RW sont moins compatible mais je constate pour le moment l’inverse.
    Koi faire ??? :perplexe:
    Help !!! :help:

Merci
    Hartyem

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faux ! Ils font parti des pires cochonneries du marche...
    Mauvaise deduction. Sur un bon media (quelqu'il soit) ca marche et sur un mauvais media (quelqu'il soit) ca ne marche pas. C'est ca qu'il faut deduire.
    La methode est la meme. Choisi les -R, indiscutablement, sauf cas particulier pour certains vieux lecteurs de salon.
    Non, tu confonds juste le resultat d'une gravure sur un media correct et d'une gravure sur un mauvais media. Un probleme de compatibilite se traduit par un media qui n'est pas accepter du tout par le lecteur (media rejete, la trappe se rouvre pour ejecter ton disque). Dans ton cas il est lu, puis ca commence a debloquer vers le milieu ou la fin du media : la seule cause possible a ce symptome est un mauvais media. Meme le 107 ne peut pas faire de miracle lorsque le die est defectueux.

Achete de bon media, sur des sites digne de ce nom (qui ne vendent pas de media rebus) et tu n'auras plus de probleme.

A+
    Dan

3. Hartyem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK et merci maître Dan, je vais suivre tes conseils...
    (J'ai mal au portefeuille)

@+ Hartyem

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin ! On trouve de tres bon media pas cher ! Chez www.lynxdv.com tu trouves des Ritek G04 pour a peine plus de €1 (plus le port, d'accord... :o ).

Sur ce je vais me coucher, je parts tres tot en WE demain matin.

A lundi,
    Dan

Dernières occasions

Partager cette page