module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Du progressif se transforme en HDTV 1080i...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Torbin.T, 18 Juillet 2011.

Tags:
  1. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai vraiment un soucis dans le réglage de ma séquence.

Je travaille en 1080p à partir de fichier Prores mais quand je règle ma séquence :
    - je mets dimension de l'image "Personnalisé" voir ci dessous et je mets 1920/1080
    - pixel : carré
    - priorité de trame : aucune
    - compresseur : apple prores

Et là j'exporte, le fichier est entrelacé parce que le logiciel se met automatiquement en HDTV 1080i, pourquoi ? Comment je peux faire ?

J'espère vraiment trouver une solution avec votre aide car je suis perdu là.

Uploaded with ImageShack.us

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Salut Torbin

Tu devrais en dire plus : Quelle cam par exemple et surtout ce qu'elle propose comme CODEC d'enregistrement.
    Tu es sur Mac j'ai cru comprendre ...C'est pas du tout mon domaine mais je sais que les Mac ont des problèmes avec L'AVCHD (si c'est ce CODEC)

Un conseil quand tu passes par ImageShack prends l'option "ne pas redimensionner", ça permet une lecture plus rapide pour ceux qui te lisent ..Ou alors fait un redimensionnement en 1024 * 768

Code:
     priorité de trame : aucune

Effectivement cela aurait tendance à montrer que tu es en progressif ..Ensuite je comprends pas du tout ce qu'il se passe ..Faut dire je connais pas ce soft.

Ni celui avec lequel tu exportes
    Ni celui avec lequel tu lis "qui se met en 1080i" :perplexe::perplexe:
    Bizarre ton truc
    Mais donne plus d'infos ceux qui ont des Mac te répondront plus facilement

A+ et bonne chance

André :jap:

3. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Mes rushs sont issus de Canon 550D, donc en .mov H.264. J'ai décompressé l'ensemble de mes rushs en Apple Prores 422. J'ai fais le montage niquel, et lors de l'export... gros soucis. J'aimerais avoir une qualité HD donc j'exporte en Apple Prores 422 et une qualité pour les DVD. Pour les DVD je compte passer par MPEGStream Clip en compressant en MPEG 4 puis ensuite envoyer sur DVD Architect Pro... J'ai comme l'impression que je me prend la tête dans toute cette histoire.

Le problème étant que lorsque je dis à FCP : " s'il te plait je ne veut pas de 1080i" donc je met une taille "personnalisé" en faisant mes réglages de séquence. Mais en refaisant un clique dessus je constate qu'il me remet automatiquement HDTV 1080i... Une grosse galère.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page