module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Du PCIe 2.0 au PCIe 3.0

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par eze34, 12 Février 2013.

Tags:
  1. eze34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonjour !

J'ai l'intention de changer de carte graphique et de faire l'acquisition d'une GTX 680 4Go (Carte graphique GeForce GTX 680 ? Rapidité et basse consommation | NVIDIA) qui possède un bus PICe 3.0. Or le bus de ma carte mère est un PCIe 2.0 x16.

J'ai lu que dans un sens ou dans l'autre la compatibilité était bonne. En terme de performance je n'ai rien trouvé et j'ai peur de me retrouver avec une carte graphique haut de gamme que je ne pourrais pas exploiter à sa juste valeur...

J'ai vu pour un jeux vidéo très gourmand, la différence n'est pas si énorme que ça. Pensez-vous que pour une utilisation multimédia (en particulier After Effects, Premiere etc..) le PCIe 2.0 x16 serait un frein quand a l'utilisation d'une telle carte graphique ?

Voici ce que j'ai pu trouver sur le sujet :

Entre autre, test avec un jeux vidéo PCI Express 3.0 : impact sur les performances - HardWare.fr

Merci d'avance pour vos avis :)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Aucun problème : de toutes façons votre carte sera surdimensionnée pour les besoins en montage vidéo.

La seule chose importante pour Première est le nb de coeurs Cuda, pas le moteur de rendu 3D.
    Je ne suis pas encore arrivé à saturer une carte 650TI avec 768 coeurs Cuda en êmplilant plusieurs clips et plusieurs effets colorimétriques sur la timeline.

Olivier

Dernières occasions

Partager cette page