module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du numérique au super8 (transfert inverse..)

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par callahan, 8 Août 2005.

Tags:
  1. callahan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    j'ai effectué une recherche mais il me semble ne rien avoir trouvé sur ce sujet:

j'ai créé une série de boucle (pour du Vjing) sur ordi et j'aimerais connaître la meilleur solution pour les transférer sur super 8, le but étant de faire des projections via des projecteurs super 8...évidemment.

je possède une caméra Nizo tournant à 25im/s.

-est-il préférable de refilmer un écran d'ordinateur (60hz) ou alors un téléviseur?

quelqu'un a t-il déjà utilisé ce procédé?

merci d'avance

callahan

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Ce que tu désires faire n'est pas un "transfert inverse", mais un KINESCOPAGE.
    Pour l'amateur, il n'y a que la solution de filmer un écran. Cependant, comme la caméra n'est pas synchronisée, même si elle tourne à 25 im/sec, on n'est pas certain d'éliminer la "barre" qui monte ou descend sur l'écran.
    J'avais réussi à le faire avec une caméra Beaulieu 4008, parce qu'elle possède un viseur réflexe à miroir sur l'obturateur et un réglage progressif de la vitesse ; mais aucune Nizo n'a ce perfectionnement.
    Tu peux aussi jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=69414

Cordialement.

mcr

3. callahan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci mcr!
    désolé pour l'oubli "kinéscopage"....ma recherche aurait été plus fructueuse avec ce terme en effet!

concernant tes tests avec une 4008, as-tu filmer un écran ou une TV et étaient-ils satisfaisant?

j'avais lu quelque part que pour vérifier la bonne syncro, il fallait au préalable faire tourner la caméra à vide et utiliser un petit bout de mirroir (genre ceux des dentistes) dans le compartiment film pour voir si l'effet de défilement de la barre était présent sur celui-ci....

callahan

4. gts62

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour
    Tu peux filmer un ecran PLAT d ordi car celuici a un taux de rafraichisement compatible , mais il te faudrat procéder par tatonnement car cé asser difficille ( faire un support .... ) et en plus le résultat est approximatif .
    (lance une recherche sur le kinescopage , jai fait plein de tread)
    a+gts62:cool:

5. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    J'avais filmé une TV ; mais comme le vitesse est réglable et l'effet vérifiable dans le viseur, cela marcherait aussi avec un moniteur.
    C'est exact, mais comme tu ne peux pas agir sur la vitesse de la caméra, tu as peu de chances de tomber sur le bon réglage...
    Mais cela vaut quand même la peine d'essayer, avec un peu de chances, ta caméra est peut être à la bonne vitesse... Il ne te reste donc plus qu'à rendre visite à ton dentiste ! :lol:

6. callahan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci mcr

concernant le dentiste, il y a de fortes chances qu'il ne me laisse pas ressortir!!!! je vais donc opter pour un vulgaire petit bout de mirroir............ça fait moins mal!!!

merci gts62.....je vais tester ça sur mon écrant plat!

la recherche avec le terme "kinescopage" est effectivement très utile!

a+

callahan

7. henri_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un poil hors sujet : pour ceux qui recherchent ce genre de petit mirroir, ou des pinces tres fines, ou scalpel, etc... ce genre de petits instrumets medicaux qui trouvent souvent leur utilité en photo/cine, je conseille les puces de montreuil. y a un stand que d'appareil medicaux de l'armee. c rempli de ce genre de truc a des prix tres tres bas. voila. fin de la parethese

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page