module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] du nouveau pour les DSLR chez Tascam

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par homero, 1 Avril 2013.

Tags:
  1. Ferlaur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clap synchro

    Pour la synchro entre les pistes enregistrées sur le Tascam et le dslr c'est rudimentaire : à chaque prise enregistrée sur le dslr on génère manuellement ou automatiquement un bip de 1 kHz sur 1/3 de seconde (le clap). C'est enregistré sur toutes les pistes. Au montage on "voit" sur le waveform audio le signal qui crête et dessine un pic continu.
    Il suffit de caler les 2 pistes l'une sur l'autre puis muter celle que l'on ne veut pas, on est synchro sans beaucoup de temps perdu au calage.
    Le système est astucieux. C'est le time code du pauvre. Plutôt bien pensé.
    Je tourne depuis 2 ans avec un 7d et un Tascam DR-100 et c'est une vrai galère la synchro au montage. J.y passe des heures. Au tournage je suis souvent obligé de laisser tourner pour éviter la re-synchro au plan par plan.

    Je vais me commander ce DR-60 illico. J'ai de plus en plus besoin de retrouver le multi pistes avec au moins 1 cravate HF et 1 perche. Avec ce DR-60 j'ai une piste stéréo en plus (celle d'un micro stéréo monté sur la griffe du dslr). En envoyant le mix vers mon 7D je conserve le luxe de recaler le bon micro enregistré sur 1 des 4 pistes du Tascam si jamais je fais une erreur en Live, pas trop grave, je conserve le multi-tracks.
    Franchement, quand on voit le petit prix de ce bijou, c'est même pas assez cher, par rapport aux mixettes pro (souvent dépassées pour nos nouveaux jouets).
    Que celui qui voit un vendeur avec ce produit dispo nous le dise. M'est avis que la réappro va pas durer longtemps !
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Salut lexcalvin, :hello:
    Si tes oreilles sifflent c'est peut-être parce que des repaironautes parlent de toi (en bien) ! ;-)
    Soigne-toi bien et guéris vite. ;-)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A moins que Lex n'ait laissé le générateur de 1000 Hz enclenché .... Je ne sais pas s'il y en a un sur le DR-60d ! J'avais un pote ex-télégraphiste de la marine et radio-amateur qui souffrait du même mal, auparavant le gars qui décryptait un message tout en envoyant un autre sur une autre fréquence, le tout en lisant le journal ! Sûr que ça doit créer de drôles de connections dans le cerveau !

    Ferlaur, pour tes problèmes de synchro as tu essayé Dual Eyes de Singular software, ça marche bien, modifie tes fichiers et en plus on peut le tester à l'oeil pendant un mois ! A noter qu'un copain qui utilisait un 5D et un 7D avec un Nagra Ares n'a pas eu de problèmes de synchro, JLH37 non plus avec 5D + un Zoom H4n ce qui est beaucoup plus rare !
     
  4. phil56360

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour a tous
    Je viens de recevoir le dr-60d et j’ai un doute sur la fonction suivante :
    Il dise que l’on peut brancher la sortie audio sur 5d sur (sur camera in) et en même temps brancher sur l’entré micro du 5d (camera out).
    Quand on utilise l’entré micro du 5d , cela ne désactive pas le micro interne de 5d

    Merci de m’éclairé
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tiens c'est bizarre, sur les EOS que nous avons testé, le fait de brancher un mini-jack sur l'entrée micro désactivait le micro interne.
     
  6. phil56360

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Exacte homero
    Cela désactive bien le micro interne de 5d.
    L’entré camera in est utilisé pour vérifier les niveaux audio qui entre dans le 5d (entrée 1,2,3 et 4)
     
  7. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez du HS ... qu'est ce qu'il donne le Nagra Ares avec un DSLR ?

    on peut le connecter pour la synchro ?
     
  8. phil56360

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour a tous
    Le tascam dr-60-d vide les piles alors qu’il est éteint. J’ai mis des piles neuves hier soir et ce matin le tascam ne voulait pas s’allumer.
    Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Plus une question pour le forum "son numérique" où des plus compétents que moi pourront répondre ...

    Il y a plusieurs modèles de Nagra Ares .... Pas d' entrée ou sortie synchro sur ceux que je connais ni d'entrée/sortie synchro sur les DSLR.
    Les Nagra Ares (enfin ceux que je connais !) n'ont que des sorties audio en niveau ligne ... et les DSLR qu' une entrée micro.
     
  10. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vérifier, super outil ce fostex, il permet le contrôle et l'enregistrement simultané du boitier dslr et de l'enregistrement sur SD du fostex (ce qui facilite la synchro) ..

    Par contre il n'y a pas les habituels anses de protection des boutons en façade ... pour le prix ils auraient pu faire un effort ! (bon ça peut se bricoler)


    Un petit topo ici

    Le son sur Reflex : ce qu'il faut savoir avant de se lancer? | VIDEODESIGN ACTUALITÉ
    Pour ce qui est de la fiabilité :weird: si quelqu’un a des retours ça m'intéresse !

    777 € TTC sur ce site !

    Fostex DC-R302 - Cyberstore France
     
  12. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui elle me plait bien elle !
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  14. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page