module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] du nouveau pour les DSLR chez Tascam

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par homero, 1 Avril 2013.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, on peut pratiquer le double enregistrement sur l' APN et le DR60.... Ceinture ET bretelles ! Par exemple on peut enregistrer en 24 bits sur le Tascam ce qui n'est pas possible sur le DSLR ou camescope. Dans la pratique, en reportage, c'est beaucoup plus souple et rapide d'enregistrer sur le DSLR, en fiction on a plus de temps, donc il est intéressant d'utiliser l'enregistrement du recorder audio, pour de la musique également.
     
  2. jagil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut s'en servir comme un "magnétophone" autonome
    comme le zoom H4n
    mais pouvez vous m'expliquez son avantage par rapport au zoom h4n

    merci
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les principaux avantages du Tascam :
    - l'ergonomie
    - la sortie jack en niveau micro qui permet d'attaquer le DSLR

    les inconvénients :
    - il n'y a pas de micros ! Mais je ne peux vraiment lui reprocher
    - Les clics qu'a mentionné Lexcalvin, cela dit changer le niveau du Zoom H4n n'est pas aisé.
     
  4. jagil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis "changer le niveau du zoom n'est pas aisé"
    quest ce que tu veux dire??
    c'est en comparaison avec les bip qu'on peut entendre avec le tascam

    une autre question: sur mon camescope lareglage du niveau d'enregistrement est automatique (si ce n'est le volume sonore de verif par le haut parleur intégre au camescope) ce qui fait qu'il ya un souffle lorsque c'est le silence
    je crois comprendre que l'utilsation du tascam coourtcircuite ce systeme ag..

    merci
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On risque en touchant au bouton de niveau de transmettre des bruits de manipulation si on utilise les micros intégrés, de plus ce n'est guère pratique et subtil

    Oui, il faut voir à l'usage, ça doit être comme ce qu'il existe sur les Juicedlink DS214 et autres et qui oblige à supprimer une piste au montage. Dans ce cas on aura peut-être intérêt à ne pas utiliser cette fonction et à utiliser plutôt le son enregistré sur le Tascam que celui envoyé sur la caméra
     
  6. l'informaticide

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un à une petite idée comment peut fonctionner les options
    clap (Auto / Manuel)
    et

    Fonction d'auto-enregistrement, compensation de retard, marqueurs de repérage
    sur le dr-60d?
    Est-ce une fonction qui permet la re-syncro au montage ou bien?
    Second point; Sachant que sur les dslr l'entrée micro est mono comment gère le dr-60d le mix envoyé via mini-jack sur le dslr. Il fait un mix 50/50?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'entrée DSLR est stéréo, on a accès donc à deux canaux, il est possible d'envoyer chaque canal du DR60d vers un canal du Canon.
    Pour le reste, je ne sais pas, je vais éplucher la doc du Tascam. Je suppose que l' activation du clap envoie un signal de départ commun sur l'enregistreur et sur le Canon.
    Lorsque je tournais avec mes Zi8 et le Zoom H4n, j' utilisais les bips de départ et d'arrêt de la caméra pour qu'ils soient enregistrés par le H4n ... là ce serait l'inverse. Maintenant il faut voir si la synchro entre enregistrement Tascam et celui du DSLR suit dans le temps, si c'est non, il faudra avoir recours à Dual Eyes de Singular software qui marche très bien.
     
  8. l'informaticide

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ouvert la notice du 5d (pour la première fois) et effectivement entrée stéréo!
     
  9. l'informaticide

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
    #39 l'informaticide, 16 Mai 2013
    Dernière édition: 16 Mai 2013
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense que ce n'est pas grave si tu entres le signal d'une console car une fois le 1000 Hz en sortie calé sur le DR-60d il y a peu de raisons pour que l'on ait à le bouger, n'empêche que c'est un bug que Tascam a intérêt à corriger rapidement.
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
     
  12. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bah merde ! rein de trop grave lexcalvin?

    pour ces histoires de clic, il faut espérer qu'ils corrigent ça à travers une mise à jour !
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ooo" Put----n " ça va être une rude épreuve pour .....? les infirmières !! Elles ont pas mérité ça ...:mdr:
    Bertrand ;)
    Essaye de demeurer sage Lex pas touche à tout comme en vidéo :non: c'est pas des molettes, faut pas tâter la profondeur de champ :laugh::cry2::D
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Notre cinéphile créatif va nous sortir une thèse sur "imagerie médicale & intériorité" ... A part ça, bon rétablissement !
     
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Merci. Mode my life on ' j ai un acouphene de 4000hz à 8000hz + surdité partielle de l oreille droite. En clair j entends du daft punk quand on me parle. La musique me parvient comme dans un concert amateur desaccordé... Ironie du sort vu le topic. :D 'off

    J espere aussi que ce tascam peut resoudre le defaut par une maj firmware. Cet appareil pourrait etre un killer app s il avait un potar pour le gain. Mais sans doute que tascam ne veut cannibaliser ses autres produits.
     
Chargement...

Partager cette page