module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] du nouveau pour les DSLR chez Tascam

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par homero, 1 Avril 2013.

Tags:
  1. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reste plus qu'à avoir un retour sur les préamps...

    Vous utiliseriez quoi comme micro avec dans le même ordre de prix (j'entends en rapport avec le prix du tascam) pour prise de son dialogue fiction majoritairement & docu en option...

    Quid de prise de sons d'ambiance ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sujet fréquemment traité sur le forum "son numérique" : un statique directionnel pas trop long et sensible (des fois que les préamplis manquent encore d'enthousiasme) pour un peu plus de 400 € ... donc à choisir dans la classe moyenne : Audiotechnica, Rode, Sennheiser ME, Oktava ... ça fait tout y compris les ambiances. J'aurais bien proposé l' AT835ST (ou plutôt sa nouvelle dénomination) qui est un micro MS mais je crois que le prix est un peu trop élevé ...
     
  3. clem6000

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Homero

    Merci Homero, je vais fouiller par là-bas, merci pour les pistes.

    Voici un comparatif du Tascam face au Juiced Linked (test de chez Juiced Link)

    Tascam DR-60D Review, Audio Tests, Comparison to juicedLink production flow - YouTube


    Le Tascam contrairement au Juiced Link est mobile, c'est une différence notable.
    Par contre, son gain numérique "cranté" peut être un inconvénient si l'on doit l'ajuster au milieu d'une prise.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Juicedlink s'en est toujours bien sorti en qualité préampli, pourtant je n'ai testé que deux matériels un peu anciens (DS214 et CX231), par contre l'accès aux mini-potars n'est pas toujours évident. La finition est un peu cheap, je ne sais comment les marquages du boîtier tiendront dans le temps.
    A l'avantage du Tascam, la finition et le fonctionnement en autonome ...
     
  5. jagil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compatibilité tascam dr60d et sony nex vg10e

    Bonsoir

    Est ce que que la sony nex vg10 est compatible avec le tascam dr60d
    parce qu'il parle de dlsr
    (au point de vue fixation et connectique)
    merci
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, ça a été dit plus haut, il suffit de disposer d'une entrée mini-jack, d'un pas de vis d' 1/4".
     
  7. jagil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    j'envisage de commander cette mixette enregistreur
    je profite de l'occasion pour vous solliciter et vous posez une question auquel vous avez certainement déjà répondu( mais je me noie à force de relire tous les post relatif à ma question )
    quel type de micro xlr me conseilleriez vous pour profitez pleinement de cette mixette sachant
    que j'ai un micro canon sony ECM CG50 avec connection en jack 3.5 et le micro intégré du sony nex vg10
    (je fais surtout des vidéos sur des manifestations culturelles (expo , musicien de rue ,qlq interview, et vidéo dans la nature)
    donc peut être un bon micro d'ambiance vue que j'ai déjà un micro canon????
    merci pour vos conseils et votre indulgence
     
  8. ProsperProd

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prix sur X&X : 349$ sans frais de ports & taxes
    Prix sur Thom... : 387€ TTC
    Y'a comme un problème ! Pour l'instant, attendons que les prix se tassent...
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je revendrais le CG50, trop cher pour ce qu'il est ... que je remplacerais par un micro XLR semicanon alimenté en fantôme et je rajouterais un micro-cravate ... si possible HF.
     
  10. jagil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous ces conseils

    Pourriez vous me conseiller un ouvrage de reference(livre ou article) pour avoir un minimum de connaissance en audio (sur les micros l'audio ,lla connectique)
    enfin les essentiels, les bases à savoir en audio pour comprendre un peu mieux le matériel audio
    les bases indispensables pour ne pas me retrouver trop dépourvu devant mon tascam DR60d

    merci pour votre aide
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le bouquin de Vincent Magnier "Guide de la prise de son pour l'image", voir son blog : LE BLOG SONORE | Le blog sonore de Vincent Magnier, des sons à écouter, des tests de matériel, des conseils techniques et le suivi du "Guide de la prise de son pour l'image".
     
  12. jagil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super
    merci beaucoup
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    attention tout de même : on ne peut augmenter le son pendant un signal continu, le tascam encode de telle sorte que l'on entend les clics de niveau ....



    Si vous enregistrez un concert avec ça, ou que vous aimez jouer avec les potars pendant une prise de son, vous allez au devant de grosses surprises.
     
    #28 lexcalvin, 11 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. jagil

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    info sur fonctionnement tascam DR60D

    Bonsoir

    excuser moi pour mes questions de néophyte mais je débarque dans le monde de l'audio pour camescope
    si je comprend bien le dr60d est une mixette et un enregistreur donc c'est le son enregistré sur sa carte mémoire dont on va se servir quand on va monter le film
    le son enregisté sur la carte mémoire du camescope sur va servir de son témoin et aider à la synchro
    j'ai tout bon ???

    (merci à homero pour les ref du bouquin de vincent magnier,je l'ai trouvé aujourd'hui à la librairie eyrrolle à paris, synthétique et à peu prés abordable pour un débutant)

    merci si vous pouvez m'éclairer
     
  15. ProsperProd

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux en effet t'en servir pour la synchro, même si on préfère habituellement la technique du "clap".
     
Chargement...

Partager cette page