module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du noir à partir d'un certain point

Discussion dans 'Archives forum' créé par milo, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    j'ai une image noire dans la timeline, pas de son dessous (sans doute un encrassement du cam à la capture- je viens de nettoyer) et plus moyen de lire ou exporter le reste du clip, pas moyen de couper / coller pour virer à la fois l'image unique noire et le son -un blanc. Le reste du clip ne se lit pas ni ne s'exporte, c'est du noir absolu (on peut "scrubber" cependant). J'ai collé une rustine (titre noir, donc transparent) sur l'image noire et là ça passe, je peux recoller le son, pas l'image unique noire : si on la vire, Première disjoncte. Quelqu'un connait-il ce pb? il a peut-être été traité mais je ne sais pas quel mot clé entrer pour la recherche

2. Nicolas Kersalé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien tout compris de ton Pb (ce qui est loin d'être sûr !), tu as capturé une séquence qui contient a 1 endroit une 'image noire' et lors de l'exportation de ton montage tout ce qui ce trouve après cette image n'est pas exporté , c'est ça ? En plus quand tu essaie de couper juste cette image et rabouter les 2 morceaux de video, ça fait planter Premiere...

A mon avis il y a un Pb dans ta sequence video, j'ai déjà eu un pb similaire et la seule solution à l'époque avait été de re-capturer la séquence en question.

as-tu essayé d'ouvrir cette séquence dans un autre logiciel et de l'exporter tel quel puis d'importer cette nouvelle video dans Premiere ?

pas d'autre piste, désolé

A +
    Nico

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est au moins "réconfortant" ..

de savoir que quelqu'un a eu un pb similaire. Merci Nicolas (tu avais bien compris. Depuis que j'ai collé cette rustine, et perdu le son sous cette image, cela semble fonctionner. Comprenne qui pourra. Autre problème concommitant et peut-être pas lié : mon export vidéo était comme passé à l'eau de javel! cette capture avait aussi produit un time code avec des ";" au lieu des ":", peut être est-ce une variante du bug -1? Je ne tenais pas à recapturer car beaucoup d'arrêts sur image étaient à l'image près, et le timing aurait déliré.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page