module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

du mpeg 2 a partir de mon fichier dv (avi)???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jao, 16 Mai 2004.

Tags:
  1. jao

jao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais faire de la compresion vers du mpeg 2 a partir de mon fichier dv (avi), et sa de maniere materiel, car je pense que cela doit etre de meilleur qualite?, mais qu'elle carte choisir?.
    j'ai vu qu'il y avait pas mal de carte de compression mpeg 2 mais aucune ou il est dit qu'elle supporteras les fichier dv(avi).

il y a la ADS Tech Instant DVD+DV qui a laire bien , mais est ce necessaire avoir une connectique dv , si ma carte mere le fais deja.

et j'aimerais que cette carte ???? soi compatible avec studio 9??.

comme vous pouvez le voire je me posse pas mal de question et j'y est passer des heures a chercher.
    merci d'avance

2. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux te répondre que sur l'ADSTech. Tu as probablement déjà lu le test de l'Instant DVD+DV - sinon il faut !

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=49582

Les avis semblent réservés sur l'encodage depuis la prise DV. Et oui, il faut la version avec prise DV car c'est la puce du boîtier qui fera l'encodage. Ca ne va pas de ton PC vers le boîtier, mais de la caméra au boîtier et du boîtier au PC.

Meilleure qualité qu'un encodage software ? Pas sûr mais on obtient de bonnes choses avec l'Instant DVD. Pour l'archivage ou la conversion directe en DVD, ce genre de produit est tout indiqué. Mais si tu veux éditer ton fichier DV puis l'encoder, il vaut mieux chercher une carte interne.

3. jao

jao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encodage mpg2 depuid le dd d'un avi (dv)

en faite je veux pouvoir compresser un fichier dv(avi) existant sur mon disque dur, alors pour ca est ce que je peux prendre n'importe qu'elle carte d'encodage mpeg 2??.

je contaste que nulle par il font mention de pouvoir compresser un fichier qui est deja sur son dd au format dv, mais appartir d'acquisition via les connectiques s-vhs ou composite.

c'est en faite tous simple comme question , mais pourquoi le sujet n'es jamais aborder.

merci d'avoir repondu.

4. Fredd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importe quelle carte, je ne sais pas.

Je pense que celles de Vitec et Canopus le font; ça fait longtemps que j'ai lu les tests alors je ne me souviens pas bien, mais les logiciels livrées avec permettent la conversion depuis un fichier existant (utilitaire dédié ou logiciel de montage).

Je dévie un peu, mais sache qu'avec la vitesse des processeurs actuels, et si tu fais juste une conversion DV vers MPEG2 sans édition ni effets, les encodeurs softs sont souvent plus rapides que le temps réel - celui de Mainconcept par exemple - et la qualité est reconnue comme étant très bonne.

5. jao

jao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'elle carte d'encodage mpeg 2 ??

je fais de l'edition avec studio 9 et au moment de la conversion avi(dv) vers mpeg 2(dvd), sur la fenetre je vois le resultat en prévisualisation , et je dois dire que ces super long.

ces loin d'etre de l'encodage en temps réel.

maintenant devoir acheter une carte d'encodage comme les vitec et canopus, a 5000F la carte je trouve sa excesivement chere pour l'amateur en video que je suis.
    aurais tu une idée d'une carte qui serait dans les 300 Euro??

je suis content que tu es pu repondre a mes questions, et je commence a comprendre pourquoi le sujet n'es jamais aborder vu le prix de la carte.

je trouve quand meme etonnant qu'une simple carte d'encodage interne puisse couter aussi cher.

merci bien

Chargement...

Partager cette page