module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du MOV C4K 422 10bits GH5 au ProRes 422HQ

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par FFCP, 1 Septembre 2021.

1. FFCP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Pro Res format MOV
    Bonjour à tous, j’ai une petite question et au sujet des format vidéos. Je filme avec un GH5, récemment sur un projet vidéo j’étais en C4K 422-10bits MOV.
    Sur final cut lors de la création du projet je choisis C4K Apple ProsRes 422 HQ 24P.
    Pensez-vous que convertir des fichiers MOV en Apple ProRes 422 ou 422HQ lors de l’importation dans final cut dégrade la qualité?
    N’est-il pas plus intéressant d’enregistré en direct via un moniteur externe en Apple ProRes 422 ou 422HQ?
    Si vous avez la réponse, je vous remercie d’avanc

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    291
    Appréciations:
    +805 / 3 234 / -27
    Je ne sais pas si le C4K est possible en sortie HDMI sur l' Atomos Ninja V en tout cas ce dernier l'accepte (4KDCI ).

La différence entre du Mov 422 10 bits converti en Pro Res et du Pro Res natif certes avec un meilleur débit d'origine...ne sera pas visible normalement et demande un investissement supplémentaire non négligeable ( pas oublié le cordon HDMI, le SSD ou les CFasts avec adaptateur ).... sans compter le poids, l'alimentation et l'ergonomie...par contre en Log, l'écran du Ninja peut devenir indispensable si le waveform est perçu trop petit sur le GH

Pas testé mais on est par contre en droit d'attendre une meilleur tenue de l'image avec le ProRes natif quand on " la triture" beaucoup en post prod.

• J'aime J'aime x 1
  3. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +138 / 730 / -0
    Bonjour, ce sera plus intéressant si tu en as l utilité, en post production, étalonnage poussé, effet incrustation...
    Ça évitera une compression h264 qui n est pas assez qualitative pour ce type de traitement.
    L intérêt aussi c est que tes rushs seront directement en Prores, donc tu sautes l étape du ré-encodage et le montage sera plus aisé
    Maintenant tu va perdres en rapidité et en simplicité au moment du tournage, et tes disques en Apple prores Hq vont se remplir rapidement, donc prévoir disque ssd en conséquence et des temps de transferts et sauvegardes rallongés

#3 mhr, 2 Septembre 2021
    Dernière édition: 2 Septembre 2021
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous