module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du montage... tout simplement

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cromagnon, 12 Février 2008.

Tags:
  1. cromagnon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je dois donner quelques indications au service informatique de mon boulot afin qu'ils me monte une nouvelle unité vidéo.
    Si ceci représenterait un réel plaisir pour beaucoup d'entre vous, c'est pour moi une galère et j'ai beau feuilleter les forums, je plane à 15 000.
    Alors voilà, si je vous dis ce que je fais et avec quoi, pouvez vous me tuyauter sur ce qu'il me faut pour bien le faire ?Mon souci est de trouver une config performante et compatible avec mon équipement.
    Je filme avec une XL2 et n'envisage pas la HD avant qques temps, mais sait on jamais.
    Je travaille avec Première pro2, After effects et Photoshop cs.
    Je réalise surtout des cours métrage mais je mène plusieurs projets à la fois.
    Je ne suis pas une bête en audio mais il me faut une carte son relativement performante.
    Je dispose d'un budget relativement confortable : environ 2 à 3000 € pour le pc complet.

merci de vos réponses

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  3. cromagnon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est justement mon problème, là où les bêtes de l'informatique comme toi se régalent à comparer les pross et autre chipsets, moi... je coule.
    C'est la raison pour laquelle je cherchequelqu'un qui peut me donner "simplement" quelques éléments.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Tu as quand même plein d'exemple donnés comme : Prix inférieur compris entre 1200 et 1400€ (1275.61 € au 06.11.2007)
    carte mère Asustek P5K Premium ; la carte est dotée d’au moins un connecteur firewire indispensable pour le montage en HDV-DV
    proc Intel Core 2 Quad Q6600 socket 775
    radiateur : Noctua NH- U12F
    mémoire : 2 Go mini, 4 Go est un plus : prendre si possible les kits de 2x1Go Gskill PC6400HK
    disque dur système Western Digital 74 Go 10 000 Trs SATA
    disque dur média Western Digital SE16 500 Go
    carte graphique, pour Première et Avid Xpress & MediaComposer : Gigabyte GV-NX86T256H passive et HDCP // si vous montez sur Avid Liquid ou Canopus Edius, les cartes ATi sont recommandées genre x1900 ou x1950 ; dans la gamme récente = chip avec HD 2900
    alimentation Seasonic M12 600W (ne pas prendre en dessous : 430W, qualité de fabrication diffférente)
    graveur DVD Pioneer DVR-212D SATA
    boitier Antec P182
    avec un carte son Creative Sound Blaster X-Fi Platinum par exemple

Mais si c'est pour ton boulot va voir les stations de travail chez HP par exemple il y a un service après vente et une garantie de qualité

Chargement...

Partager cette page