module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du montage sur un portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par etienne76, 21 Avril 2005.

Tags:
  1. etienne76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
    Voilà le dilemne, dans un an je comptes m'acheter un caméscope, par contre il faut que je m'achète mon PC d'ici 6 mois et cela sera nécessairement un portable.Je comptes bien sur après avoir acheté mon caméscope faire quelques petits montages.

Alors déjà premire question, vous me conseillez quoi comme écran : 15"XGA suffisant(1024*768) ou 15" SXGA(1280*1024)? ou alors un wide 15,4" WSXGA (1600*1050)?
    Deuxiéme question : 60 Go de disque dur en attendant le caméscope et quand j'en aurai le besoin j'achète un externe? Si oui, il faudra qu'il utilise quels périphériques pour se brancher au portable? Ou alors un plus gros DD d'office?
    Troisième question : La ram 512 Mo suffisant ou faut il vraiment investir à 1024?
    Quatrième question : y a t'il une différence notable entre un M725 avec intel extreme graphics et un M730 avec la nouvelle carte intel intégrée?
    Voilà, je penses que c'est tout pour l'instant.

2. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon experience

Bonjour,

Voici mon experience, je suis utilisateur de premiere pro1.5, et je monte souvent avec un portable.

pour monter sur un portable, je te conseille le plus grand ecran possible (c'est le nombre de points qui est important)
    Un SXGA est deja suffisant, en dessous, tu va galerer
    Le disque doit etre de 7200 tr, et je te conseill celui de 60go (perso, j'ai achete le portable avec disque pourri et ensuite, j'ai changer moi meme pour un 7200/60Go)
    Cela ne te permattra pas de mettre tous tes rushs, sauf si tu monte du min clip de 1mn.. mais plutot de faire les calcul et preview de premiere dessus.
    Pour la ram, 1Go me semble imperatif pour une utilisation stable, 512, ca passe, mais oublie le lancement de AE en meme temps. Ensuite, il te fauda un disque externe pour tes rush, mais ca, c'est vraiment pas cher. (prevois de le brancher en firewire pour avoir une lecture fluide lors de l'export sur bande)

voilavoila
    Nnikba

3. etienne76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ça veut dire qu'il vaut mieux avoir 2 ports firewire?
    Ou alors je peux le brancher en firewire et ensuite monter sur le disque dur et ensuite le remettre sur cassette via le mêm firewire?
    disque USB2.0 c'est pas suffisant?
    Pour la Ram, c'est facile à monter parès coup dans un DELL?
    Pour l'écran, tu conseille donc d'éviter le XGA, par contre tu penses qu'il vaut mieux avoir l'écran carré ou bien un écran WIDE en 1600*1050?

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    une connectique firewire est impérative pour le transfert de ta vidéo vers ton PC.

un DD connecté USB2.0 fera l'affaire.Attention au formatage.

je pense que tu dois aussi porté attention aux performances de la carte graphique et à la qualité de ton processeur.

5. Snitafni

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'opterai pour un écran wide, 15.4 ou 17 " avec beaucoup de pixels effectivement.
    Le DD externe en USB2 est à mon avis à éviter.
    Les Centrino 1.6 ou plus sont assez véloces pour faire du montage, mais Premiere Pro utilise l'hyperthreading que seuls les P4 ont. Inconvénient : des machines plus bruyantes, avec une autonomie ridicule... et ils deviennent rares les portables P4.
    la RAM dans les Dell, je ne sais pas.
    Voilà, avec une bonne vue, ça devrait baigner.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    sur un portable il n'y a souvent qu'une prise firewire et beaucoup d'USB2
    il faudra faire avec.

7. etienne76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, meric à tous pour vos commentaires, je laisse le projet muri encore quelques semaines, alors tous vos avis supplémentaires sont toujours les bienvenus.

Chargement...

Partager cette page