module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du MiniDV au DVC, MPEG-H.264, AVCHD...

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by seb nantes, Nov 25, 2008.

Tags:
  1. seb nantes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,
    DVC, MPEG-H.264, AVCHD...J'hesite entre ces 3 formats pour mon prochain camescope à carte mémoire (JE NE VEUX PAS DE DISQUE OU MINIDV), j'aimerai savoir s'il est possible de télécharger quelque part un exemple vidéo dans chacun de ces formats ?
    Je cherche à voir les différences de qualité, les facilités de montage, et de passage en divx & DVD pour lire mes films sur mon lecteur Divx de salon.
    En gros, j'avais un cam en MiniDV, je réalisais mon montage dans Studio9 (j'aime pas Adobe) puis je gravais en DVD ou un Divx.
    Aujourd'hui je veux faire la même chose et de même qualité avec un cam à carte mémoire.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci beaucoup.

2. aqwx00

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Dites moi si je me trompe mais il me semble que le mpeg h264 et l'avchd sont identiques non :weird: . et si je puis me permettre si vous achetez une cam a carte memoire il vous faudra acheter une tres tres bonne carte parce que l'ecriture sur une carte et sur un dd ce n'est pas pareil. C'est plus lent il me semble sur une carte et surtout pour le transfert apres il faut aussi voir le prix des support et leur capacite sachant que c'est aussi plus evolutif (possiblilite de mettre plusieurs carte. Moi par exemple je possede une cam de 60 go de dd et je suis loin t meme tres loint de saturer le dd meme en capturant en mode xp (15 mps) full hd. Ca fait un an que je n'ai pas vider mon dd et il est loint d'etre rempli et pourtant je film. Mais ceci reste mon avis personnel.:D

Autre chose le choix d'une cam et tres tres crucial (pour ne pas faire de pub) parce que si vous compter faire du montage ne serait ce qu'avec des petits logiciels tels que pinnacle etc... il vous faudra une config assez puissante . Par exemple je possede un station de travail (X2 4400+ + 2 go et un raid 0 +1 de raptor et 1250 Go d'espace pour le montage et cela est tout juste d'un point de vue ressource. Parce que le systeme est peu performant et que les videos prennent de la place surtout lors des montages! :sad: ) Voila je vous fait part de ma situation personnel qui n'engage que moi. Alors si apres cela vous decidez de changer de station de travail je vous conseillerai un mac (ca n'a strictement rien a voir:non: )

@+;-)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Si tu parcours les forums, tu noteras que pour faire face à cette situation connue, celle de la difficulté de monter les vidéos au format AVCHD, on trouve certes des solutions chez Apple mais aussi sur PC.

Lorsqu'on n'a pas de limite de budget, on peut à la fois choisir le format AVCHD et Apple. Mais le format HDV et les PC offrent d'excellentes solutions à des prix plus concurrentiels et avec beaucoup moins de difficultés.

Par exemple :

http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/191427-avchd-lexploiter-monter.html

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/192010-config-2009-monter-sans-peine.html

Bob

4. seb nantes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci à tous les deux pour vos commentaires que j'ai lu très attentivement.
    Le HDV n'existe pas sur les quelques camescopes à cartes que j'ai repéré.
    Hors de question d'acheter un Mac, j'ai des applications qui ne tourne que sur PC (pas de virtual pc, merci) on m'a parlé de quelques vidéos téléchargeable sur Emule au format MPEG-H.264, je vais essayer de les trouver pour juger de la qualité, essayer de faire du montage puis un DVD. Je vous tiens informé mais mon impression pour l'instant c'est que les cams à carte c'est un peu de la Mxxxx si on souhaite graver ces films de vacances sur DVD ou Divx...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous