module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du jour au lendemain, FCP rame...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par hetfield, 22 Janvier 2008.

1. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !! Je me souhaite la bienvenu sur ce forum riche en informations intéressantes et en compétence aigüe! Je suis monteur depuis peu et j'ai un problème

Du jour au lendemain, FCP pro HD 5 s'est mis à ramer. Quand je lis une vidéo sur la timeline, ça saccade. Quand je fais un export de cette vidéo, ça saccade encore. En gros le logiciel est devenu inutilisable

Quand je lis ma K7 DV dans un magnéto, pas de problème, tout se passe bien (c'est déjà ça)

Je m'apprete à effacer FCP et à le réinstaller (D'ailleurs je sens que ça va être hard core...)
    mais surtout je me pose une question : J'ai appris que la dernière mise à jour de Quicktime faisait bugger les rendus d'After Effects sur Mac, comme j'ai cette version depuis tréééés peu de temps et que ça coincide à peu près avec mon problème, je me demandais si ça pouvait venir de ça ?? Avez vous déjà été confronté à ce problème

Merci de m'aider, cette tuile m'arrive à mon deuxième jour de taff, c'est pas cool du tout :( je vais passer pour un cake !!

Hetfield

2. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention : pour réinstaller FCP, il y a, auparavant une procédure de désinstallation qui doit être faite avec rigueur.

3. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'abord , tu mets à la poubelle les préférences de FCP , elle vont se reconstruire d'elles mêmes ... et si toujours problème in faut desinstaller le programme...

4. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais on met quoi à la poubelle.

La procédure exacte étant ignorée par un certain nombre d'utilisateurs de FCP fait que cette opération n'étant pas bien menée, les difficultés persistent.
    C'est encore pire si la désinstallation complète n'est pas effectuée. la réinstallation peut générer des conflits.
    On s'enterre.
    Les procédures sont décrites sur le site d' Apple.
    Il faut les respecter absolument.
    Il ne suffit pas de dire: "tu mets à la poubelle le préférences", il faut dire lesquelles et comment.

5. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on jette les préférence de FCP , et souvent parès les problèmes sonrt réglés. lorsque j'ai des petits problèmes , je fais cela et tout rentre dans l'ordre.

6. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois quelles préférences ?
    Il y y a une procédure que vous semblez vouloir ignorer.
    Si on donne des conseils aux autres il faut qu'ils soient exacts. Non ?

7. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'adore le ton ( je devrais dire je deteste le ton), vous demandez des conseils en étant fort désagréable. Il faudra apprendre à être un peu plus convivial ...
    Je reponds en tenant compte de l'esprit de repaire (solidarité conviviale) et non en fonction des propos d'Apeloig... Il faudrait mieux formuler vos questions avec plus de précisions...

Aller dans biblitothèque utilisateur... puis dossier préférence... puis ouvrie final cut user data puis jeter dans poubelle final cut prefs .
    ouvrir final cut et à nouveau , le programme va vous demander dans quel format vous montez HDV , DV etc ... vous repondez et logiquement tout fonctionne après .

tout cela est vrai dans la mesure où vous avez fait une installation convenable avec des disques officels d'installation, Si c'est une installation bricolée avec un programme piraté , cela ne sera pas forcement efficace ... parce qu'il peut manquer des elements pour que tout fonctionne normalement.

8. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit dit en passant, ce serait peut-être une bonne idée de mettre cette prcodédure de jetage des prefs en post-it sur le forum, étant donné que c'est il est vrai une procédure que l'on sait bien souvent utile..?
    edit: plutôt que l'antédiluvien "multicam et fcp : un espoir?", cet espoir étént devenu réalité !;)

9. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai précisé que ces procédures se trouvent sur le site d'Apple.

Cela dit, jose 1 vous en donne une partie.

Comme il doit lire trop vite il s'adresse à moi, qui ne suis pas demandeur
    mais " renseigneur " !

Je poste en nouveau, la procédure complète.

10. Julie T

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des explications

Allo,
    Je voulais juste vous informer de l'existence d'un excellent forum sur les applications apple où plusieurs sujets, dont les problèmes de comptabilités des différentes versions de Quicktime sont expliquées ainsi que la fameuse procédure de jettage des préférences qui s'avère en effet dans bien des cas très efficace.
    Amusez-vous
    Julie

Final Cut MTL - Final Cut Montréal

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous