module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

du HDV sur une petite config

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par vinfent, 12 Février 2006.

1. vinfent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Ma question est toute simple: est ce que je peux monter du HDV sur mon portable centrino 1.6 ghz (en utilisant quand même un bon disque externe) par le biais de fichiers basse résolution + conformation en HDV ? Avec quel logiciel ?
    Merci !

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    vous avez dit "portable" ?

perso c'est un Pentium IV 2,66ghz. Voir l'équivalence en Centrino (plus performant à plus bas régime). Ceci dit, rien ne vaut un essai : cap-dvhs pour la capture et VLC pour la lecture. Le reste est lis tes ratures, ou alors du DV= si ça va trop vite pour le processeur il fau se contenter du DV ou du hdv réduit au dv.

#2 milo, 12 Février 2006
    Dernière édition: 12 Février 2006
  3. vinfent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas compris la fin du message !

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Bonjour,

Il est certain que tu ne montera pas du hdv directement avec ton matériel.

Le seul logiciel (hors systèmes professionnels) qui se sert de fichiers basse résolution avec conformation après, est celui de Ulead à ma connaissance.

Mais est-ce que ta machine sera assez puissante lorsqu'il faudra conformer le montage au final ? C'est à essayer.

5. vinfent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci de vos réponses... est-il possible de capturer avec captdvhs sous cette config (centrino 1.6ghz) ? J'ai entendu dire que ce logiciel marchait en de telles circonstances.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Cela peut peut-être se faire. De toute façon, CapDvhs est gratuit donc cela ne te coûtera rien de faire un essai.

7. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il faudrait aussi faire un essaie avec le plugin cineform sur premiere pro. Même avec une petite config, ça peut marcher. Sur un pentium IV 2.6 HT, par exemple, je ne parviens pas à monter du HDV en natif, mais après conversion des fichiers avec le codec cineform, la lecture devient fluide, même avec incrustation de sous-titres. Je dirais même que le temps réel sur la timeline de premiere paraît meilleur qu'en DV.

Salut.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous