module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du Format dv avi au svcd ou dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par FRANCK001, 12 Janvier 2005.

Tags:
  1. FRANCK001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant que j'arrive à capturer mon film dv grâce à votre aide, je me pose quelques questions:

Après capture (toujours movie maker) j'obtiens 3 clips( 2 de 4GO et 1 de 2GO) car je ne peux dépasser les 4 GO ! (à moins qu'il y ait une astuce ?).
    Quand je vais enregistrer ma video je vais, malgré la suppression de certaines scenes, avoir un film d'une taille d'au moins 5 à 6 GO ! Enfin je pense
    Comment ensuite graver un tel volume sur "CD" (format svcd) ou DVD ?
    J'ai tel la version gratuite de TMPEnc et si j'ai bien compris je dois encoder mon film en mpeg 2. C'est bien ça ?
    Concrétement qu'est ce que ça va donner ?

Au cas où je précise à NONO que j'ai parcourru pas mal le site !

:lol:

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FRANCK001,

En fait tu est limité par le système de fichiers que tu emploies, en FAT32 la limite de taille de fichiers est de 4 Go, comme tu as w2000 tu devrais passer en NTFS, la limite de taille de fichiers est de plusieurs To.

Pour savoir quel système de fichiers est implanté sur ton ordi, tu devrais regarder les propriétés de ton disque il y est normalement indiqué.

Sinon ne connaissant pas la commande pour W2000 pour passer en NTFS, je te mets celle d'XP, il s'agit de celle-çi :

CONVERT lecteur: /FS:NTFS

a+

3. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En FAT 32 on peut avoir une partition de 32Go. En FAT16(16 bit) on peut avoir une partition de 2Go.

Le NTFS est plus lent que le FAT32 donc faut voir.

4. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus movie maker partitionne toujours les videos à moins de le parametrer autremant donc c'est normal. Mais quand tu exportes tu dois avoir un seul fichier.

Tu as quoi comme systeme car depuis win95 tu peux passer en FAT32 donc jte dis pas pour 98 et XP même 2000 et NT.

mais je crois lire que c'est 2000.

5. FRANCK001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sous win xp familial.
    J'ai converti mon disque D en ntfs (pour info je n'y connais pas grand chose mais mon portable comprend 2 disques durs (1 seul physique biensur) : c et d de chacun 17 GO.)
    Quels sont les risques de convertir le disque comme je l'ai fais (j'ai lu que si je voulais repasser en FAT 32, il fallait formater le disque concerné).
    En fait si je comprend bien il n'y avait pas besoin de convertir puisque même en ntfs movie maker va créer des fichiers de 4 GO max ?

Mis à part ça MERCI à tous ceux qui ont contribué par leur conseil à la création de mon 1er montage complet, encodé en mpeg 2 et gravé en svcd !!!! LA QUALITE M'A VRAIMENT AGREABLEMENT SURPRIS
    :D :D :D
    La prochaine fois je me mets à le faire sur dvd avec menu etc...

D'ailleurs quelqu'un peut il me dire où je peux trouver un logiciel d'authoring gratuit

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FRANCK001,

Eh bien non :o , la taille maximale de ta vidéo sera fonction du système de fichiers de l'ordinateur :
    - FAT 32 taille maxi d'un fichier 4 Go
    - NTFS plusieurs To.
    Et tout ceci est indiqué dans l'aide de Windows Movie Maker 2.
    Faites une recherche avec les termes suivants :
    "La taille du fichier vidéo dépasse la limite de 4 giga-octets imposée par le système de fichier FAT32".

a+

7. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas dit qu'en NTFS movie maker partitionnait en 4 Go les fichiers vidéos. Mais qu'il fractionne les vidéos en plusieurs petites parties, c'est différent car comme dit plus haut le NTFS permet de dépasser le Tera octet.
    Ceci dit le FAT32 permet d'aller plus que 4Go puisque il est sensé accepter un disque dur de 31Mo.
    Le FAT16 en revance c'est 2Go.
    Pour t'expliquer Franck001, la FAT16 existait avant win95.
    C'est en fait la taille des clusters dont il s'agit. En FAT16 (16bit) dès que le disque dur dépasse 1 Go, la taille d'un cluster fait 32 Ko. Si tu enregistrer un fichier qui fait par exemple 200 octets, le reste est perdu. 32 Ko (32000 octets) - 200 ça fait quand même 31 800 octets de perdu, donc de la place en moins. Faut comprendre comment fonctionne un disque dur en fait et comment ça s'organise en les plateaux, les secteurs les pistes etc.

La taille du cluster varie en fonction de la taille du disque dur.
    En FAT32 jusqu'à 8Go de DD, le cluster fait 4Ko donc moins perte tu comprends? Mais en fait, si tu as en FAT32 un disque dur de moins de 32Go (la limite) le cluster fera 16Ko etc, on monte en fonction de la taille du DD donc le gachis d'espace se retrouve.

En NTFS, le cluster fait 512 octets je te laisse calculer.

Donc ton histoire de format de partition je ne le comprends pas trop car si tu as 2 disques dur de 17Go chacun c'est que tu devais être en FAT 32.

Ton problème est certainement ailleurs, c'est pour ça que je dis que movie maker partitione ses vidéos mais tu peut le configuré pour qu'il ne le fasse plus.

Si à la sortie tu as 3clips c'est qu'il y a un probleme de config.

Reste en NTFS maintenant mais tu ne gagneras pas en performance.

a+

Chargement...

Partager cette page