module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Du FireWire vers l'USB 3.0 - Est-ce possible ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by vever, Mar 6, 2011.

Tags:
  1. vever

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable pour faire, entre autre, du montage vidéo. Niveau performances il a tout ce qu'il faut, pas de soucis pour çà...
    Seulement au niveau de l'interface, il est dépourvu d'entrée FireWire et d'entrée HDMI, mais il comporte un port USB 3.0.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il des câbles et/ou autres systèmes adaptateur permettant de transformer une sortie FireWire ou HDMI vers de l'USB 3.0 ?

J'ai trouvé un boîtier comme çà mais c'est trop chère pour moi (environ 300€).

Merci d'avance !

2. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Blackmagic intensity shuttle mais il faudra passer par une capture analogique, la prise DV ne servant que pour telecommander la camera

3. vever

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et m*r*e !

C'était bien ce que j'avais vu, trop chère pour moi.

Si je comprends bien, si l'ordi n'a pas de carte d'acquisition, c'est mort quoi...

Merci quand même pour votre réponse !

4. brux65

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    peut etre essayer du coté des express card ...

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Denis11 a fourni une réponse pour obtenir une entrée HDMI et brux65 pour adapter le Firewire.
    Pour le moment, l'USB3 étant fort récent je ne connais pas de solution dans ce "couloir".

En ce qui concerne l' HDMI, si des PC portables comportent cette connexion, elle n'est disponible qu' en sortie, ce nouvel adaptateur Blackmagic est indispensable pour fournir l' entrée HDMI, les camescopes HD "grand-public" sont actuellement dotés d'une sortie HDMI… il est alors possible de capturer un flux TVHD ( 1920x1080*… 4;2;2) à partir de HDV ou d' AVCHD - en zappant ces deux formats. (* ou 1280x720 …*"i" pour toutes les fréquences, mais, apparemment, pas - encore?- "p" en "50p").
    Un premier problème résulte de certaines limitation concernant la carte mère du PC et le pilote de l' USB3 …
    Le second est que cette procédure n'est adaptée que pour Premiere Pro…
    Il ne me semble pas que ce boitier ( pas plus qu'une carte Intensity PCIExpress) ne comporte de prise Firewire. La mention
    s' applique à une prise Firewire de l' ordinateur, si une, utilisée conjointement avec le dispositif Blackmagic, alors, elle ne sert que pour piloter les camescopes HDV dont on lit et capture la vidéo HD via HDMI, et encore sous l'astuce qui consiste a configurer la sortie Firewire du camescope en "downconversion" …

Donc, pour capturer HDV ou DV via Firewire, ( et piloter sous Intensity) il faut, à ce PC portable, une carte "Express Card".

6. vever

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

Pas de slots pour express card non plus sur mon ancien futur achat (à voir si je continue sur celui là...).

Merci en tout cas !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous