module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du film, de la bande et de la musique...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par callahan, 23 Juin 2005.

Tags:
  1. callahan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou
    voici donc un lien vers mon site perso consacré à l'image en musique.....ou l'inverse.
    Il regroupe des clips et des petits films perso essentiellement à base de super 8, de films d'archives et d'un peu de vidéo...

http://www.thefocusmatictrigger.org

voilà...

callahan

PS
    je m'excuse auprès des modos mais j'avais posté le lien dans la section "le petit fureteur du web"
    ce n'est pas un double post intentionnel mais une bête erreur d'appréciation de catégorie....désolé!

2. callahan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUHLALA!!!!!!!!!!!

j'ai posté la 666ème discussion......
    .....damned!

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'aime beaucoup ton site ! Visuellement, ça jette !

J'ai un peu moins accroché aux vidéos.
    Dans les films persos, y'a toujours une bonne idée de départ, mais systématiquement répétée jusqu'à l'indigestion (le type de l'ascenseur, la machine rotative non identifiée, l'autoroute qui défile à vive allure,...).
    Je lâche généralement au bout de 30 secondes.

Pour les clips, j'ai bien aimé "Les grandes lignes".
    Tu as tourné à New York ? Dans quel coin ? Brooklyn ?
    On dirait que tu as mélangé images anciennes (stock shots ?) et images modernes, je me trompe ?

J'ai bien aimé les images urbaines nocturnes de Harmless. Comment as-tu obtenu l'effet de trainée ?

Bonne continuation !

à +++

4. callahan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut GILZ
    tout d'abord un grand merci pour avoir pris le temps et la peine de visionner mes films et de poster ce message.

merci pour le site, c'est la première fois que je gère un site (construction, graphisme, navigation...)

pour les films, ton point de vue est tout à fait intéressant, surtout pour celui de l'ascenseur, la longueur et la répétition est pleinement recherchée, je me suis même auto-censuré..........j'étais parti sur un truc beaucoup plus long et énervant....
    Pour la pixilation de l'autoroute par contre, c'est simplement le parcours entre un point A et un point B en un temps défini....comme je le dis, Bresse/Bruxelles en 116 secondes (il est vrai que c'est une technique vue et revue....mais j'aime bien)
    C'est un peu la même chose pour celui de l'autoportrait, la machine rotative comme tu l'a nomme est une table de montage 35mm de cinéma (j'étais projectionniste)
    la séquence correspond au démontage complet d'un film.....en accéléré.je trouvais marrant la connotation table de montage / table de mix DJ (les bobines/vinyl)....
    d'ou la musique par ailleurs

concernant les clips,pour "les grandes lignes", ce sont uniquement des images d'archives (1950).....tu me donnes un sacré coup de vieux!
    Pour "harmless", les effets sur les images urbaines nocturnes sont obtenues au tournage, en super8, c'est de l'image par image avec des temps de poses longs....d'ou ces effets de trainée.

toutes les critiques sont toujours bonnes à prendre donc un grand merci.

A+

5. jeanjeandam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep, je viens d'aller voir une paire de films sur ton site (que je trouve sympa).
    armless version remix: j'aime bien l'idee mais je m'attendais à ce que ça 'décolle' à un moment, ce qui est presque le cas avec les lingots et le feu puis hop, ça retombe. du coup, je trouve qd meme que c'est long vu que c'est pas trop dynamique.
    le coup de l'autoroute, c'est bien, ça a la peche et je prefere plus du coup, comme gars !!!!
    armless en live: aaaaaaaaahhhhhhh ça c'est du bon boulot, vla un clip en concert qu'on a pas deja vu 200 fois. les images sont vachement sympas et les saturations dues aux projos fonctionnent vachement bien, je pense notamment à la feuille!!!! ya qd meme qq plans que je trouve un peu long pasque pas tres clair, on distingue mal ce que tu filmes mais globalement, celui-là a mon entiere approbation !!!!

6. callahan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello Jeanjeandam
    merci beaucoup pour ton message

pour le clip du remix d'harmless, le côté long est voulu, le morceau est très répétitif (mis à part le break), industriel, et c'est l'ambiance que j'ai essayé de poser....c'est plus un film d'atmosphère qu'autre chose.

Pour la version live en super 8, le but était plus de partir sur un style un peu abstrait, documentaire/film d'archive qu'une captation classique, d'ou les plans ou l'on ne distingue pas grand chose (flou, cadre à la volée, plans ultra serrés, détails...).
    en fait je travaille plus sur des ambiances, des atmosphères que sur des choses plus claires et réfléchies...à l'instinct!
    Je crois que cela vient peut-être du fait de l'avoir tourner en super8 qui amène à mon sens une vision et une façon de filmer complètement différente.
    merci pour ta sympatique analyse.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page