module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du DVD-r au montage sur PC

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Blue Skies, 28 Décembre 2004.

Tags:
  1. Blue Skies

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais de l'acquisition de vidéo depuis un pionner 520 et je sauvegarde mes rushes sur DVD-rw.
    Je souhaite retravailler ces supports sur mon PC,
    en quels format je dois convertir les vobs enregistrés sur les DVD-rw pour les rebosser sur PC (suppression de scènes, réglége du contraste etc...), le tout sans altérer la qualité des fichiers ?

Merci pour les aides et réponses que je pourrai trouver ici !

2. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiète pas, si tu as des fichiers vob sur dvd, la qualité ne pourra pas être plus altérée :lol:
    Sérieusement, soit tu achètes directement un camescope dv (ce qui est, à mon avis, la meilleure solution) soit tu encode tes fichiers vob (donc en mpeg2) vers des avi au format DV PAL (720*576@25fps). Le hic, c'est que déjà rien que cette opération prend beaucoup de temps...

3. Blue Skies

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,
    en fait je ne travaille pas à partir de prises ded vues mais à partir d'acquisition de VHS et de Laser Disc pal et ntsc.

en fait le but du jeu et de cleaner mes DVD rw bruts (retirer des pubs mettre des titres etc...)

4. Nicho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je réactive ce message car il n'a pas eu de réponse et j'ai un peu les mêmes besoins :
    je fais enregistrer des émissions TV sur des DVD+RW ou j'enregistre des VHS sur un DVD+RW ; mais je voudrais juste uiliser certaines parties des reportages, couper une scène, mais sans changer le format car je les utilise ensuite sur un lecteur de DVD de salon. Bref, quel log utiliser pour modifier un reportage enregistrer sur un DVD+RW ; en utilisant l'enregistreur de DVD, on peut faire tout cela mais il est sur mon lieu de travail et j'aimerai faire cela chez moi, depuis mon PC.
    Merci pour vos conseils !

5. Blue Skies

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TEMPGENC 3.0 xpress permet de convertir les fichiers enregistrés depuis un dvd recorder de salon sur un dvdrw en format mpeg brut.
    en fait tout un choix de format d'export ets proposé, de l'avi au mpeg1 etc...
    pour les coupures et les focntions d éditions, c'ets également possible au frame prêt.
    par contre, pas de fonction fondu disponible.

6. Nicho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info !
    Je m'en vais tester ce logiciel. ;)
    @ +

Chargement...

Dernières occasions