module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du divx au mpeg2

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by kaag, Aug 16, 2003.

Tags:
  1. kaag

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: du divx au mpeg2 :help:

bonjours a tous !
    je suis nouveau et debutant dirais-je pour ce qui est de la video :)
    donc voila mon probleme , j'ai un divx que je voudrais graver avec nero pour en faire un svcd afin de pouvoir le lire sur mon dvd de salon ! deja est ce possible ? si oui comment ? car quand je veux le faire il me dit quil faut le pluging mpeg2 ? :help:
    enfin voila si quelqu ' un peut m'aider serais top cool !
    merci d'avance a tous de l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

#1 kaag, Aug 16, 2003
    Last edited: Aug 17, 2003
  2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Effectivement il faut convertir le divx en mpeg2 pour faire un svcd.Il te faut donc un encodeur mpeg2 (tmpgenc peut faire l'affaire).Mais attention , une fois converti en mpeg2 ton fichier sera beaucoup plus volumineux.
    Marc

3. kaag

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bcp je vais donc essayer de trouver ce programme mais c'est tu si je pe le trouver en francais ? et si oui ou ? car l'anglais ce n'est pas mon fort hein :(
    merci en tout cas de m'avoir repondu ct top cool :)
    @ bientot

4. Aniel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. kaag

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    huhu , quand je disais que j'etais debutant :D

merci bcp en tout cas vais aller vite fait labas et dll ce programme en esperant que ce sera pas trop compliquer a configurer ;)
    encore merci bcp et @ bientot

6. kaag

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erfffff j'ai bien reussi a dll ce programe et a faire mon premier test mais le blem c que comme la dit marc plus haut mon fichier est arriver a 814mo :( mes cd etant de taille max 700mo forcement je ne peut pas le graver :(
    comment puis-je faire pour retraicir le fichier mpeg ou le avi ? ou alors le couper en 2 ? mais bon c pas tj top de devoir matter 2 cd pour un seul film surtout quand on est pris dedant ;)
    enfin bon si pas le choix de couper je coupe mais dites avec quoi et comment svp :help:
    merci encore de votre aide grace a vous j'apprend bcp :bravo:

7. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    + perte de qualité.

8. kaag

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ba malgres un test sur un plus petit divx je capte rien sur mon lecteur dvd salon il me dit de verifier le cd pk ca marche pas ? g pourtant fait comme on ma dit c'est a dire de passer mon divx en mpeg2 et de le graver en svcd (ceci avec nero) donc voila si vous auriez une solution cela m'aiderai bcp car deja 7 cd de mis a la poubelle :(

:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

9. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour couper ton fichier tu peux utiliser tmpgenc (outils mpeg).
    Ton fichier final me semble trop peu volumineux et je ne suis pas sûr que tu aies bien du mpeg2 . Il devrait je pense osciller entre
    1 et 2Go (il te faut un bitrate d'environ 2500 pour du svcd).
    Enfin je te conseille de tester sur du cd rw si ton lecteur de salon les accepte.
    Marc.

10. kaag

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et merci de la reponse

mais le blem c quil doit avoir des truc a configuer ds tmpgenc ? car perso je lest laisser tel kel vu que jy connais rien :perplexe:

donc ne sachant pas ce qui fo regler ba je nest rien regler en faite c tout bete :(

si jamais on pe me dire comment ou menvoyer des screen de ce quil fo faire suis pas contre hein ;)

et sinon tu di que mon fichier devrai tourner ds les 1 a 2 go erf au depart mon divx faisait 714 mo la apres il faisait 814 mo et avant ct ecrit clip video la c ecrit fichier video mpeg donc voila je c pas trop si c bon ou pas :(

sinon oui mon lecteur de salon accepte les rw vu quil pe lire mes cd de musique gravé !;)

enfin tu me di quil fo un bitrate de 2500 mais comment je fait ?
    dsl si suis nul hein mais pe pas etre bon ds tout :) et puis g bien preciser que jt novice ds ce domaine

et enfin comment ca marche pour couper mon film g bien vue ds outils mpeg mais pas capter comment je devais faire (grr marre detre si nul) :(

donc merci encore de l aide que vous pourrez m'apporter et si je pouvais serai meme pret a payer pour quont me fasse voir comment marche tout sa :)

@ bientot en esperant que un jours jy arrive a me le faire ce cd :)

11. Heathcliff

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour tmpenc il faut utiliser un template (settings en bas a dte).
    si ton svcd n'est pas lisible sur ta platine c'est peut-etre tout simplement car elle n'accepte pas les svcd.... c'est le cas de la mienne ;)

12. kaag

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g tester de faire directement un vcd avec nero en prenant un manga en divx (176mo) et sa marche mon lecteur reconnais bien le cd en vcd donc ma platine c les lires :p mais nero ne me laisse pas faire des svcd car manque le pluging qui me dit et quil fo le commander ou un truc du genre g chercher et g pas trouver de pluging pour nero :(
    tu me dit aussi qu'il faut utiliser un template (settings en bas a dte). ba le mien est en francais et je vois pas setting :(
    enfin bon ne sachant tj pas comment faire pour regler ce programes et couper le fichier suis pas plus avancer :(

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous