module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du divx au Dv

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Toutoune, 13 Janvier 2005.

Tags:
  1. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Avec quel logiciel peut-on convertir un cd encodé en divx pour revenir en DV (j'ai des cassettes de vacances au format Dv qui ont été détruites et j'aimerai faire une sauvegarde)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Toutoune,

Tu n'as pas simplement essayé depuis ton logiciel de montage ?

Sinon, tu devrais pouvoir faire cela avec VirtualDub si tu installes le codec DV de panasonic. Une petite recherche sur le forum te permettra de trouver un lien pour télécharger le codec.

Remarque, en fonction de la compression du DivX, la qualité finale ne sera peut être pas excellente !

Daniel

3. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,
    Merci pour la réponse : je vais télécharger le codec dont tu parles et voir si virtualDub sait faire cela...j'espère trouver un tuto quelque part n'étant pas un habitué de Virtualdub que je n'utilise que pour couper mes fichiers divx quand ils sont trop volumineux.

4. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as win XP essaye Movie Maker.

Mais pourquoi vouloir sauvegarder des divx sur DV ? la qualité ne sera pas mieux, autant graver un CD .

Très franchement à mon avis ça ne sert à rien à part perdre du temps.

a+

5. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    funkyjames,

Mon but n'est pas à l'origine de sauvegarder des divx sur DV.
    Traditionnellement une fois mes films montés par Première Pro sont conservés sur K7 DV.
    Ensuite, j'encode en Divx
    Tout le monde n'a pas un lecteur divx ou un camescope Dv et donc mon but est de sauvegarder mes films de vacances / voyages et de pouvoir les montrer aux uns et aux autres selon qu'ils possèdent tel ou tel type de matériel.
    e plus il faut savoir qu'un support Cd n'est pas éternel, il y a eu beaucoup de choses écrites là dessus et certains devraient se méfier s'ils n'ont comme sauvegarde qu'un vulgaire CD Rom pour peu que ce soit une marque exotique....la durée de vie est ALEATOIRE !!
    voilà tu sais tout.

6. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais déjà tout ça mais ce que je veux dire c'est qu'au lieu de sauvegarder ton montage encodé en divx sur bande tu devrais le sauvegarder en DV sur bande et faire un montage divx ou VCD que sais-je.
    La question en fait c'était pourquoi vouloir balancer un divx sur bande. Maintenant je sais.:)

Dernières occasions

Partager cette page