module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du canon Mv550i au HDV ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par prem6, 8 Avril 2007.

Tags:
  1. prem6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

Je possède depuis 3 ans maintenant un camescope canon mv550i dont je suis très content ayant réalisé et monté beaucoup de films avec (depuis première 6 jusqu'à pro 2).
    Principalement familiaux et de ballade reportage (ville, norvège, paris, mer).

J'ai fait l'aquisition d'un micro Micro DM50 et d'une torche Torche VL3 ainsi qu'une batterie longue durée et un grand angle 0,7x de marque canon.
    enfin bref la totale, ce qui permet déjà de bien s'amuser.

Mon dilemme est le suivant : je prépare un tour du monde pendant 2 ans et j'aurai souhaité un camescope qui fasse :
    également photo (le canon mv550i est vraiment léger à cet égard).
    1 entrée DV in
    1 poids très raisonnable
    Cassette DV
    Je me tâte pour acheter soit un panasonic nv-gs 500 (est-ce raisonnable ?ou alors nv-gs 400 d'occas ?) ou sauter le pas vers un canon HV10 ou sony HC3 (la Hdv pour le futur et une exploitation en festival peut-être).
    La qualité d'image serai t elle vraiment flagrante (je pense que oui...) Je parle du rendu de l'image plus lumineux par exemple que sur le canon, plus détaillée, etc... ?

Est-ce raisonnable d'emmener un tel bijou en baroudeur sur les routes du monde ?

Mon micro et mon grand angle est-il adaptable sur le HV10 ?
    Pour le micro il me semble que oui sur le HV20 ?

Au niveau de traveling je trouvai déjà le mv550i léger que penser avec le HV10 et le HC3 ou 7 ? Je n'emmène pas de pied avec moi.

Le panasonic nv-gs 5000 ou le sony me semble pas mal encombrant à la longue ?

Voilà, votre avis m'interresse (d'autres baroudeurs de grands chemins) peuvent me donner leurs avis sur la fiabilité en voyage, afrique, asie amérique du sud etc...
    Je serai très heureux de vous lire
    cordialement
    david

2. FT-69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    HDV en voyage

Bonjour,

Le HDV est un vrai saut qualitatif pour le vidéo de voyage, on peut même dire qu'il est fait pour ça : détails et couleurs qui claquent sont au rendez-vous, tu ne seras pas déçu !
    Il n'y a pas de précautions supplémentaires pour le matos par rapport au DV : sac, mousses de calage, kit de nettoyage des optiques... sont autant indispensables. Pour ce qui est de mon expérience, Sony HC1 et HC3 ont "fait" l'Indonésie, le Mexique et les Caraïbes sans dommage, sans parler de nombreuses journées en montagne ou dans le midi. Pas de pb avec la chaleur et l'humidite de l'air notamment.
    Le choix entre Sony et Canon sera probablement orienté par les accessoires que tu possèdes déjà.
    Pour 2 ans de voyage, bonjour le nombre de K7 à prévoir !
    Cordialement,

FT.

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour étayer la réponse de FT-69 voici une portion de mire provenant d'un DV et d'un HDV :

Ces images ont été agrandies au format 1920x1080 et se veulent représentatives de ce que verrait un spectateur devant une projection plein écran de ces deux formats.

Portion d'image du camescope HDV sony HC3

et du camescope DV sony PD170 :

Nota : le PD170 était en mode 16/9, ce qui ne l'avantage pas vraiment. Mais théoriquement seule la définition verticale en souffre

Nota 2: les couleurs qui "claquent" sont plutot dues au numérique qu'au HDV. Le DV aussi peut avoir des couleurs saturées voire sursaturées.

4. prem6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas photo entre DV ry HDV j'ad"MIRE" !

Bonsoir à vous et,

Merci de vos réponses. Effectivement, je crois que concernant la définition il n'y a pas photo ! le HDV est supérieur au DV vous m'avez convaincu.
    Reste en suspend quelques questions :
    Pour le voyage j'ai deux options :

Sois je prend un canon HV10 (légèreté, discrétion) mais alors je ne peux utiliser mes accessoires

Sois j'achète un HV20 et dans ce cas d'après la doc technique je pourrai utiliser les accessoires suivants :
    Micro DM50
    Torche VL3
    Grand angle 0,7x de marque canon (wide-converter WD-30.5 0.7X)
    Mais pas la batterie BP-535 ?

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que c'est exact.
    J'ai cru comprendre que lors de l'installation du grand angle l'usage de la "torche" intégré sur le HV10 est inexploitable ?
    Qu'en est il du HV20 ?

A propos de batterie, j'ai cherché à savoir s"il existait des batteries longue durée que je pourrai porter à la ceinture (un peu comme chez JVC il y a quelques années) ou dans mon sac à dos par exemple...

Mais je me pose là question, vais-je utilisé tout mes accessoires sur uin voyage aussi long ? Je risque très vite d'en avoir plein le "sac à dos" !:col:

Dernière question, si j'achète aux USA (beaucoup moins cher de 500 € pour le HV20) mon camescope HDV et qu'il indique 110-240V cela indique qu'il fonctionne aussi en europe ?
    Je crois également qu'il n'y a plus de problème concernant pal et NSTC et secam en HDV ?
    Vous confirmer ? Je monte sur PC avec Première pro 2.

Merci de me lire,
    et dans l'attente de vos réponse
    Longue vie aux vidéastes baroudeurs.
    david

PS : J'espère qu'e je trouverai des cassettes DV lros de mon parcours, car je me vois pas emporter 30 kilos de cassettes:non:

Chargement...

Partager cette page