module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du camescope numerique au dvd

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par osteo84, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. osteo84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai un camescope numerique sony trv14e et je voudrais stockés mes films sur dvd
    j ai essayé avec nero (acquisition et gravure) mais le resultat final est saccadé
    commment puis je faire? Un autre logiciel? je suis perdu et je lance donc un sos.
    XP, amd athlon 1800+,MMX, D now, 1.5GHz,Memoire 480 MB, carte video SIS 32 MB
    Ma carte video 32 MB est elle suffisante?
    merci beaucoup pour votre réponse

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu souhaites stocker tes film sur DVD. Pourquoi faire, pour passer de la bande DV au DVD ou bien pour effetuer une sélection (dédut de montage) de certaines séquences extraites des bandes que tu garderais par ailleurs ?

Bob

3. osteo84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    rapide la réponse....
    en fait, je veux acquèrir ce que j ai filmé en dv avec mon caméscope numérique, le monter sur le PC et le stocké sur DVD mais aussi pour pouvoir en faire des copies pour la famille et les copains, et je pense que le format dvd est le plus pratique et leplus généralisé
    Qu'en penses tu? si tu as une autre idéé?
    Mon camescope n"a pas de fonction dv-in, je me rend compte que c est une bétise mais trop tard, pour l erprochain...
    merci pour ton aide et bon WEnd

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Précisions

Transférer tes montages sur DVD est une excellente solution pour la diffusion si, bien entendu, tu conserves la copie de tes montages sur des bandes DV.

A défaut de pouvoir le faire, car ton camescope n'a pas le DV IN (on t'a averti de l'intérêt de ce DV IN : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12322 ), je te conseille de conserver tes bandes originales et de les conserver verticalement, dans un lieu sec, à l'abri de la lumière et des interférences électriques et magnétiques. Ainsi, tu pourras les conserver en bon état probablement 20 ans.

Quant aux DVD, ils sont exclusivement destinés à la diffusion de tes montages, car :

- le gravage est one way (tu n'auras guère la possibilité de récupérer les fichiers gravés et lorsque tu le pourras, la qualité ne sera pas là);

- la durée de conservation des fichiers gravés par tes soins est beaucoup plus limitée que sur bande.

Bob

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bob, avec un TRV14, osteo84 ne dispose pas d' entrée DV…_Et, oui, et je ne sais pas si le "débridage" est possible :col:.

Notre ami ne peut donc pas recopier -avec ce camescope - sur DV : c'est une lacune que tu signales à cor et à cri, mais, … si, osteo98 ne dispose pas d'un enregistreur DV, il est contraint à la recopie sur DVD sans archivage sur bande DV conservant la qualité DV :col:

Mon expérience, peu étendue, de la confection de DVD me permet cependant d'affirmer que la compression de séquences où la caméra bouge "trop" produit des effets bien plus insupportables qu'en DV… Ce "sport" nécessite une grande application lors du filmage.

À présent d'autres plus qualifiés que moi dans le DVD et ses logiciels PC vont sûrement apporter d'autres conseils plus … optimistes :)

nb: phénomème de "cross-color" avec le post précédent (cause téléphone… :col:)

17:45(locale) nb bis : réponse commencée vers 14h, donc initiée avant les 2 précédentes… suspendue pendant un (long) coup de téléphone puis postée après les 2 précédentes… "cross time" plutôt que "cross color". À l'occasion je ne refuserai pas le pousse-café :love:

#5 guy-jacques, 13 Mars 2004
    Dernière édition: 13 Mars 2004
  6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    guy-jacques, tu as encore abusé après le pousse café !!

C'est bien parce que notre ami n'a pas le DVIN que je lui conseille de conserver ses bandes originales, celles qu'il a utilisées pour son montage.

A défaut d'effecteur plus tard des extraits de son montage, il fera une nouvelle copie de sa bande originale, ce qui est effectivement plus mieux bien qu'une extraction de seconde zone d'un DVD.

Pour le reste, nous sommes parfaitement en phase.

Bob

7. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Dans tes connaissances tu as peut être un possesseur de caméscope numérique avec le "DV in" pour conserver un master en pur DV de tes montages;)

Jean paul.

8. Deep view

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un logicile magnifique qui s'appel "Magix Video Deluxe 2004" (49 €) qui fait tout: acquisition, exportation, montage très pointu (surnommé le petit frère de première) et enfin gravure DVD avec authoring. (y'en à des très beaux).

Je sais que sa ressemble à de la promo mais j'essaye pas d'en faire, j'ai juste fait un éxposé video avec ce soft et le résultat est vramient professionnel, on dirait un reportage de télé.

J'en profite aussi pour signaler à toute la communauté du repaire que ce logiciel EXISTE et qu'il mériterait plus d'attention que Pinnacle studio DV et Ulead video studio qui pour moi sont des logiciels de merde et chers en plus.:bravo:

9. osteo84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravage sur dvd

c est donc normal que lorsque je copie un dvd sur un dvd vierge je ne puisse pas faire de copie de ce nouveau dvd gravé?
    aucune solution n 'existe donc....
    Je vais donc devoir revenir au div-x ....
    a quoi sert donc un graveur de dvd??
    merci les amis pour vos réponses éclairantes

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page