module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du camescope au DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par laphiphi, 20 Avril 2004.

Tags:
  1. laphiphi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute dans le montage. J'ai reussi à faire un DVD avec Studio apres quelques peripeties (moins nombreuses que certains à priori).
    Et suite à la lecture du forum je m'aperçois que certains utilisent differents logiciels et que la qualité obtenue est différente aussi selon les logiciels.
    Alors d'après ce que j'ai compris la procedure se divise en 4:
    Et j'aurais voulu savoir pour chaque etape quel est le logiciel qui permet d'obtenir la meilleure qualité, et aussi quel est le logiciel qui est le plus paratique, qui a le plus de possibilités (cela peuvent etre 2 différents)

1. On fait l'acquisition de la cassette DV sur le DD (au format DV, ou alors en MPEG 2 de qulité DVD, sachant que je ne travaille mon film qu'une fois)

2. On monte le film en choisissant les scenes, en faisant des transitions, des effets, des menus DVD

3. On effectue un rendu du montage pour le mettre au format DVD

4. On grave le resultat obtenu

Voilà si vous avez des reponses ce serait sympa, et me permettra de savoir ou m'orienter si je décider de passer à l'etape superieure

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. laphiphi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc j'ai bien compris certains points :

Je fais l'acquisition au format DV avec Studio 8, le montage avec studio 8. Là je n'ai aucune perte de qualité à priori.
    Pour l'encodage en MPEG j'utilise donc TMPGenc ou Tsunami qui ont une meilleure qualité d'encodage que Studio. Jusque là j'ai tout bon?

C'est ensuite que je me pose des questions. Je peux faire l'authoring avec studio 8 (qui me satisfait au niveau des options), mais ensuite si je veux graver avec Studio 8 il va me faire un rendu, donc il risque de recompresser mon MPEG, non?
    Donc comment faire pour faire l'authoring avec studio et faire en sorte que pour la gravure le rendu ne recompresse pas mon MPGEG???

4. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui :)
    oui, l'encodeur mpeg2 intégré à Studio8 est d'une quailté "moyenne".
    Soit tu encode avec un encodeur externe et dédié comme TMPG enc ou CCE ... ou bien, si tu utilises DVD Workshop 2.0 tu peux utiliser l'encodeur mpeg2 intégré qui est bien.
    Je ne crois pas que tu puisses réimporter des mpeg2 encodés en externe pour faire de l'authoring avec Studio, mais bon, je me suis arreté à la version 7.0 (peut etre qu'avec la v8.0 on peut bidouiller, mais je doute).

D'une manière générale, malheureusement c'est tout le problème des suites tout-en-un !! On est très vite limité si on cherche à s'écarter du mode normal de fonctionnement.

5. laphiphi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas que tu puisses réimporter des mpeg2 encodés en externe pour faire de l'authoring avec Studio, mais bon, je me suis arreté à la version 7.0 (peut etre qu'avec la v8.0 on peut bidouiller, mais je doute).

D'une manière générale, malheureusement c'est tout le problème des suites tout-en-un !! On est très vite limité si on cherche à s'écarter du mode normal de fonctionnement. [/SIZE] [/QUOTE]

Par contre si j'utilise Adobe Encore DVD ou Ulead Workshop 2 je pourrais reimporter mes MPEG encordés en externe??

6. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    évidemment que OUI !!! :) :)

Chargement...

Dernières occasions