module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du Camécospe à Adobe ... un casse tête !

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Greg 1100, Jun 21, 2006.

1. Greg 1100

Greg 1100 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cela va faire depuis longtemps que j'essaye de faire des montages simple (lien d'un site, quelques effets et surtout des sélection de vidéos) avec Ulead Video Studio mais avec toujours un problème : le son est décalé par rapport à la vidéo.
    Sur toutes les vidéos cela me fait ça, surtout si c'est une sélection de plusieurs vidéos pour une vidéo final, le décalage du son/vidéo devient de plus en plus important.

J'ai fait des recherches sur des forums et je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, mauvaise gestion de la part du logiciel des vidéos surement.

Bref, je suis donc passé à Adobe Première Pro version d'essaie.
    Les vidéos de mon camécospe sont au format xxx.VOB je dois donc d'abord les compresser avec Dr Divx puisque Adobe Première Pro ne prend pas en charge le format VOB
    (Pouvez-vous me confirmer ou il y a une autre solution ?)
    La qualité après le passage de Dr Divx est plus que excellente ... je trouve que c'est le meilleur logiciel.
    J'ai donc ma vidéo au format .avi et d'une résolution de 352 x 256 pour celle -ci.
    Avec Ulead, je prenais cette vidéo et pas de problème particulier lors du montage mise à part le son mais avec Adobe c'est déjà beaucoup plus "pro" ;)

Et là, je bloque puisque lorsque j'importe cette vidéo dans une séquence ... je n'ai pas le son sur le moniteur séquence et pour la résolution je ne comprend pas puisque apparement la vidéo séquence a une résolution de 720 x 576 , donc au final c'est beaucoup de noir sur ma vidéo et pas de son.

Donc, quel choix faut-il faire pour la configuration du projet ?
    (Préconfiguration et Réglages personnalisés)
    Je suis vraiment perdu et je ne sais quoi faire .
    J'ai déjà regarder les Tutos mais aucun m'a permis de résoudre ce problème, du moins c'est peut être moi dans le choix ou lors de la compression, alors je voulais avoir l'avis d'expert.
    Le but étant de ne pas créer une DVD, mais une vidéo pour mon site sans qu'elle soit trop lourde.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. krystal k.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, le probleme c'est que tu prend des vob(720*576) que tu compresses en divx(352*256) et tu importes ca dans adobe qui est fait pour des projets vidéo pour dv dont la résolution de base commence par 720*576(pal) donc il n'est pas étonnant de voir des bandes noires, de plus, si c'est pour faire des video compressées pour un site, pourquoi te tracasser la tête avec pro 2???Utilise TmpgEncoder ou procoder ou tu pourras créer des videos compressé style mpeg 1 stream, format window media video ou quicktime.

3. Greg 1100

Greg 1100 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mwouais, enfin je veux aussi rajouter des titres ... etc et ça c'est l'essentiel, c'est pour ça que j'ai choisi Adobe ou Ulead.

Et puis même si je compresse les vidéos en 720*576 pour Adobe, j'ai toujours pas de son.
    Donc, si je comprend bien avec Adobe Pro on ne peut pas régler la résolution du projet selon la vidéo à importer ? (cela m'étonne de la part de ce logiciel ... )

4. jeffomatik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ADOBE N'AIME PAS LE DIVX ...on la dit et redit l'ami . exporte en avi non compressé

5. Greg 1100

Greg 1100 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse de commencer dans la vidéo hein ... adobe ne prend pas en charge le VOB, pourtant il me semble que du VOB c'est du mpeg et donc, du avi ?

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    vob = format encodage DVD pour lecture lecteur DVD (mpg2 + menu : authoring)
    mpg 1 = compression qualité faible VCD
    mpg 2 = compression de bonne qualité
    avi = capture en numérique dans le signal natif (codé en 0 & 1)
    :rolleyes:

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  8. Elektordi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, dans l'onglet avancé lors de la création du projet...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous