module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du bi-proc qui marche

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Phil29, 15 Novembre 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui veulent éviter les galères du montage des stations en bi-pro (voir les posts à ce sujet) : je viens de recevoir le pc pour monter ma prochaine station de montage qui sera un chrome avec évolution hd. J'ai commandé une machine chez hp, une xw 8200 et je peux vous dire que :
    - zéro emmerdes puisque la station est montée, il ne me restait qu'à mettre la carte graphique vu qu'au moment de la commande, je n'avais pas encore fais mon choix
    - une bécane super silencieuse (comme toutes les machines de cette gamme chez hp d'ailleur)
    - une qualité de construction à faire palir les adeptes du mac : pas de cables qui trainent, de la place pour mettre des périphériques, des reports de prises en face avant.

Bref, ca confirme ce que j'avai smis dans un post : arrivée à ce niveau de machine, ca ne vaut pas le coup de se faire c... à intégrer d'autant que, quand j'ai fait l'étude de prix, à machine équivalente, c'est pas plus cher.

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais avec les pièces qui vont bien, tout va bien :lol:

Plus sérieusement, si la contrainte principale, pour la constitution d'un bi-xeon est le cout, effectivement on va au devant de problèmes. Mais si tous les éléments sont dimentionnés correctement, ca s'assemble & se configure presque aussi facilement qu'un P4.
    C'est sur qu'au niveau du bruit, il est difficile de faire aussi bien que les constructeurs, mais rien n'empeche d'éloigner les stations du bureau.

sur une base:
    - Tyan 2668 ANR
    - Alim EPS12V 460w
    il n'y a aucun probleme.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fait un estimatif avec une station bi-proc que tu montes ayant les mêmes caractéristiques que la HP (double controleur u320, carte réseau 10 100 1000, controleur sata, alim de 600 watt, fire wire intégré...) et tu verras que le prix, par rapport à un assemblé, n'est pas plus elevé surtout si tu comences à mettre un boitier silencieux. J'apprécie que les machines soient silencieuses, même lorsqu'elles sont installées dans un nodal comme c'est le cas chez moi.
    De plus, avec le bi-proc, il arrive d'avoir des soucis de fonctionnement sur des proc mal assortis. Tu ras beau les prendre chez le même grossiste, avec un numéro de série proche, il arrive que ca tourne sur 3 pattes. Alors, sauf si le revendeur veut stocker chez lui plusieurs jeux au cas ou...

Il suffit de lire les deux posts sur ce thème ici pour se rendre compte que ca n'est pas si simple, surtout pour la personne qui se lance là-dedans personnellement

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout depend ou tu achetes les proc. Pour ma part je n'ai jamais eu à le faire mais tu peut mettre à jour le MicroCode pour les assortir si besoin.
    Pour ce qui est du cout,je n'ai pas fait de comparaison mais, je ne doute pas que la différence ne soit pas enorme, mais ce n'est pas forcément la seule contrainte.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi les autres contraintes qu'une machine qui marche avec un bon rapport qualité prix ?

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des contraintes, liées à la revente par ex.
    Par ailleurs, meme avec un bi-xeon tout le monde n'a pas besoin d'un contrôleur SCSI + disques, ce qui change pas mal la donne au niveaux du cout

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des contraintes liées à la revente ? je vois pas

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reprends le titre : du bi-proc qui marche !

apple G5 2x2Ghz ou 2x2,5Ghz (avec refroidissement watercooling)
    connectique en standard : FW400 et 800, USB1 et 2, liaison S-ata pour les DD et du fibre channel + Xserve en Raid pour le stockage (5,6To)

-prévoir la carte nvidia 6800, double liaison DVI pour mettre des TFT HD (jusqu'à 2560x1600) [​IMG]
    -et puis suffisant de RAM pour de la RT même en non compressé

bien sur le tout avec le (bon) log qui va avec......

oublié le off-line pour économiser les ressources....ça roule tout seul.

voilà, pour ceux qui serait tenté par le Mac (une petite piqure de rappel, ne fait pas mal)

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nono, juste une question, tu touches des com sur mac parcequ'à chaque fois, tu postes une photo de la taille d'un poster (je croyais que l'un des atouts du mac était sa discrétion) :lol:

Trève de plaisanterie, tu as trouvé quelques chose pour ton stage ?

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, pour l'instant c'est CV sur CV, et je me déplace direct dans la société (tu sais en coinçant mon pied dans la porte pour éviter de me prendre un vent :lol: ). je tape dans les grandes boites sur paris, ensuite j'irais voir les petites boites qui ont besoin de polyvalent, car je peux m'adapter.
    mais si ça continue à être dans ce cas là je retaperais certainement à ta porte.

Pour le Mac grandeur carte postale, c'est qu'il est trop beau, il faut que les Pciste le voit....non mais.
    Sinon, aucune commission, malheureusement, ça m'arrangerait en ce moment.

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ce propos, hier j'ai vu un sujet navrant dans le journal de Pujadas (vous savez, le mec qui a un balais dans le derrière). Un truc opposant les utlisateurs de mac et de pc. Dans le genre clichés, y avait pas mieux :
    - les mecs qui utilisaient les PC : des jeunes avec ivt devant chez un grossiste genre rue mongalet avec les vitrines couvertes d'annonces et qui ne pensaient qu'à une chose, customiser leur engin. Y en avait même un qui faisait vivre une vraie souris dans son ordinateur !!
    - les mecs qui utilisaient des mac : des jeunes très propres sur eux, genre fils à papa, qui se réunissaient dans une chambre bien propre pour mettre en ligne des infos sur leur ordi favoris.

Le seul itv de pro : une vendeuse de mac qui nous a fait le coup du pc qui était le coté obscur et le mac qui était la lumière..

Bref, un beau marronier qui ne va pas bouleverser la vie des spectateurs. Le journaliste devant avior un mac en plus... Qu'est ce que peut bien foutre un reportage pareil dans un jt de 20H30. Y a tout d emême des choses plus intéressantes...

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo:

tout à fait d'accord, j'ai été très étonné de ce sujet.
    pour quelle actu ? quel info ?

ils ont même osé parler de PC capitaliste / mac communiste !

quand on sait d'où vient Apple : le traiter de communiste est assez affligeant.

si les russes et les cubains avaient utiliser le mac....le mur de berlin ne serait peut-être pas tombé :lol: :lol:

pourtant Macuser dans l'ame, j'ai rouspété en regardant ce sujet.
    je me sens à l'opposer des jeunes fils à papa avec leur Powerbook à 2500 euros !

et le cliché des Pcistes rue montgallet (c'était bien cette rue !) je trouve cela cliché à fonds.

des jolis PC Dell haut de gamme, on en trouve, faut savoir taper aux bonnes portes pour faire son sujet !

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les jeunes mac user sur leur lit : tu crois qu'ils se sodomisent en utilisant leur airport ??? Les têtes à claques incroyables... Affligeant. Je préfèrais le mec qui avait monté son truc pour refroidir son proc à l'eau, au moins il y avait un peu de délire.

Et pour le dell : moi j'ai pris un hp : franchement quand tu l'ouvres, c'est nickel.... chrome

désolé c'est la fatigue

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ouii je l'ai vu également et j'y ai pensé la même chose que toi :)

entre jacky pc dans sa chambre avec sa souris embeddeed et Jean Charles Hubert Delapom dans son studio d'étudiant de 120 m², c'était rigolo :non: euh non navrant pardon...

En biproc j'aime les Dell, les HP un peu moins, mais si je devais en prendre un, ce seait du coté de NEC : moins cher mais surtout un SAV et une htoline qui répond !!
    Le problème de HP, c'est qu'ils en vendent tellement de ces stations que la Hot Line est débordée :(

Ceci dit, le prochain pour moi sera probablement un dual core en mono ou bi proc ... avec les instructions EMT64
    Tout dépend si je passe à Liquid Edition 6 Pro ou Broad ou bien vers Mojo ...

Phil, connaiterais tu la différence de prix entre la version Pro & Broadcast ?

++

SteF

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la dif sur le neuf est de 1 000 euros ht
    je suis en train de monter un chrome moi. Je cherche une solution de stockage qui tienne la route.. Tu as des idées en sata avec quelques chose qui soit en externe ? Je suis preneur

Chargement...

Partager cette page