module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du basique: AVI vers svcd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Shankar, 2 Novembre 2002.

Tags:
  1. Shankar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut à tous,

Je voudrais tout simplement comprendre pourquoi je n'arrive pas à créer, à partir d'un montage avec STUDIO 7, un fichier SVCD correct. Mon but est de sauvegarder des bandes vidéo qui me sont chères sur CD, ceux ci lisible sur un DVD de salon. J'en suis donc à "créer film", je choisis l'option MPEG, puis "compatible SVCD" et franchement la qualité est extrèmement décevante.
    Deux questions:
    Est-ce que je fais une mauvaise manip?
    Quelles sont les autres solutions pour tranformer un fichier AVI en SVCD?
    D'avance merci

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exportes depuis Studio7 en AVI DV, et utilises TMPG enc pour créer ton fichier MPEG2 SVCD.

3. Shankar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci, cela fonctionne très bien. :bravo:

4. camo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme galere

Hello,

Je suis un peut dans la meme galere que toi.

En fait avec Studio (pour l'avoir utilisé), il faut s'assurer qu'il a tout les patchs recent. Je sais que le produit a eu d'enormes problemes dans l'export du MPG !
    La version 8 quand a elle, export un mpg assez moyen également et comporte tout un tas de bugs...bref
    Ha oui une chose ! Studio applique un espece de flou sur la vidéo tendant a effacer les gros pixels pas beau du a une compression mal géré.

Si cela peux t'aider,
    Hier je suis arrivé a un résultat casi identique a l'original sur ma TV (retroprojecteur) ou l'ont vois tout de suite si la qualité est bonne ou pas.

Ce que j'ai fait :
    ---------------------
    J'ai monté mon film avec Adobe Premiere.
    Sachant que l'acquisition s'effectue en DV, j'ai exporté le montage final au format Microsoft Avi DV pour garder jusqu'au bout l'image la meilleure possible (4h d'export).
    Au final j'ai un .avi

Ensuite j'ai ouvert ce fichier dans Ulead VideoStudio 5.0 SE, puis j'ai fait "Exporter en VCD PAL" et un autre test en SVCD PAL.

J'ai gravé chaque test sur un CDR-W avec Néro.
    Et bien le resultat est a tomber sur le fut. Excellente qualité !
    J'ai faillit hurler de joie mais c'etait 4 h du mat alors :-)

Je suis en train d'essayer de me passer de ce soft (Ulead) car c'est dommage d'avoir plusieurs softs pour faire un simple export (qui en fait n'est pas si simple a en croire).

Alors je vais passer par TMPEnc qui passe pour etre une reference en matiere de compression.

Je verrais le resultat.
    Essaye de faire la meme chose.

Dans Studio7 il faut que tu export en .avi et que tu utilises (malheureusement) un autre soft pour faire la conversion afin d'obtenir ton VCD.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page