module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Du 4:3 vers le 16:9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Robert71, 30 Mars 2009.

Tags:
  1. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je me permets de venir poster ici ma question qui a des affinités avec la vidéo mais qui, à l'origine, pourrait relever du domaine "photo" puisqu'il s'agit de fichier "image"...

Je possède des fichiers "*.png" en niveaux de gris (fournis par Pixelan) qui servent pour des transitions "dégradé" dans mon logiciel de montage ADOBE PREMIERE.

Je n'avais aucun souci tant que j'utilisais le format de projet 4:3 mais avec un projet 16:9, je ne parviens plus à obtenir une transition sur l'ensemble de l'image mais seulement sur la partie centrale (correspondant à la taille 4:3).
    J'ai essayé de transformer ces images png à la taille "DV/Pal écran large" (dans "format des pixels" de Photoshop CS3) mais rien n'y fait !

Un repairenaute astucieux pourrait-il m'aider utilement ? :-)
    Merci déjà !

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Tu dois pouvoir les refaire facilement avec Photoshop, en créant une image dans un format 16/9 (1920/1080 par exemple) et en dessinant tes zones de dégradés de gris.

Tu n'est pas obligé d'utiliser le format png : bmp, psd... sont aussi acceptés par Premiere.

@+

3. Robert71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    EXTRA !

Dès que j'ai pris connaissance de ta réponse, j'ai tenté le coup selon tes indications et... ça marche nickel !

Tu me tires d'embarras !
    Un tout grand merci ! :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page