module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Du 4:3 en 16:9 ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Guepard des brumes, 2 Juin 2005.

Tags:
  1. Guepard des brumes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

La question a dû être traitée 1000 fois, mais j'ai du mal à trouver la réponse...
    Voilà : avec de la vidéo tournée en DSR 390 (donc 4:3...), quelle est la meilleure solution, au montage avec Première, pour la transformer en 16:9 ? (j'entends par "meilleure solution": la moindre perte de qualité d'image).
    J'ai aussi entendu parler "d'une bague" à placer sur le caméscope 4:3 pour tourner directement en 16:9... Quelqu'un peut m'en dire plus?
    Merci d'avance.

2. greedo80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il ne s'agit pas d'une "bague", mais d'un objectif anamorphique.

3. Guepard des brumes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'accord, mais concernant la meilleure solution pour transformer des images 4:3 en 16:9 ?

4. grosskate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    sans raconter de bêtise je crois que le 16/9 te mange des parties de vidéo en haut et en bas (sorte de rognage). Du coup il ne faut pas que tu applatisses ta vidéo. Tu peux mettre un caches noir "letter box" par dessus ta vidéo(qui va te cacher les parties hautes et basses de ta vidéo). Cependant tu vas devoir encoder ces bandeaux noir aussi lors de l'export(en fait ils feront partie de ta vidéo). Sinon bah rogne tes vidéos directement et exporte les suivant la taille de ton rognage en haut et en bas.... Mais j'espère que quand tu la mettras en grand écran dans un lecteur une fois exportée, il va bien te recréer les bandes noires en haut et en bas....(car il n'y en aura pas sur ta vidéo finie, un peu comme quand tu lances un DVD dans avoir agandi l'image, on ne voit que la vidéo sans les bandes noires.)
    J'espère ne pas avoir raconté de bêtises.
    A tester....
    a+

Dernières occasions

Partager cette page