module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du 16 bits vers 8 bits...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par HerrB, 24 Mai 2007.

Tags:
  1. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de convertir des images en 16bits (réalisées sous AE) en fichiers mpg2 pour créer un DVD.
    Les images contiennent de "gros" dégradés de lumière, générés par des points de lumiere 3D d'after... et bien sur, à la conversion 8 bits, ça ne rate pas, j'obtiens de "superbes":col: escaliers de couleur!

J'ai beau compiler depuis ma comp en 16 bits vers le mpg ça ne change rien...

Je crois me rappeler, dans un vague souvenir, qu'un plug pour AE avait la possiblité d'optimiser la palette des couleurs pour éviter cette dégradation des dégradés. J'ai lu ce truc, il y a super longtemps, et je n'avais pas du tout percuté l'utilité de ce genre d'outil:o , maintenant si :rolleyes: .

(pour info, mes dégradés de lumière ont un peu la même intensité que les effets de lumière de shine de trapcode, qui ne sont jamais trop pourri en 8 bits.)

Quelqu'un voit de quoi je veux parler? Ou alors une solution pour réduire la gamme colorée?

A vot bon coeur...

2. HerrB

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris que le choix, au départ, des paramètres couleur du projet est déterminant pour la suite du rendu, mais à premiere vue les effets de dégradé de lumière sont tout de même difficile à gérer, et j'ai beau définir une sortie SDTV PAL en prevision de mon rendu, rien y fait, diantre!

Quelqu'un connaitrait il un moyen de restreindre l'etendue de gamme coloré pour le rendu d'After?
    J'ai essayé Color finesse et son clipping color mais sans succès :(

Un autre plug ou méthode?

Personne n'a trouvé de solution à ce problème?

Chargement...

Partager cette page