module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

du 16/9 au 4/3 étiré ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par lefroid, 7 Mars 2007.

1. lefroid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    premier message, dix milles excuses si je poste au mauvais endroit... sincèrement désolé d'avance. voilà mon pitit problème :
    la semaine dernière, j'ai tourné un film avec une caméra HD-100 en Dv (et non en HDv). Nous avons donc une image 16/9. L'avant-dernier jour, la HD-100 a eu un problème (bague de diaph coincée) et nous nous sommes retrouvés avec un XL-1 de dépannage.
    Le film fini, j'ai commencé l'acquisition des images de la XL-1 (en 4/3). Ca c'est bon, c'est ok, nickel mais...
    et oui, il y a toujours un "mais"... j'essaie maintenant depuis hier soir, très tard jusqu'à maintenant de mettre les images de la HD-100 sur le mac. Ca marche mais l'image est en 4/3, étirée... Là est le problème. J'ai même essayé l'acquisition avec une autre caméra (enfin camescope) HDv et le problème est là.
    Dans les réglages Audio/Vidéo, j'ai mis les trucs en "Dv Pal 48khz anamorphosée" et j'ai même essayé en "Dv Pal 48khz" tout court... si quelqu'un (ou quelqu'une) pouvait m'aider là parce que c'est obscur......

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Et ta séquence elle est aussi anamorphosée ?
    Car à priori tu dis que tes images de la xl1 en 4/3 ça c'est bon ? !
    Alors qu'elles devraient être en 16/9 non ?
    ;):)

3. lefroid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    non, la xl1 c'était une caméra de dépannage et donc oui, avec celle-ci, on a tourné en 4/3.
    c'est avec la hd-100 qu'on a tourné en 16/9 (logique) et qu'on a eu les images étiré en 4/3. "qu'on a eu" ? oui, parce que le problème vient tout juste d'être réglé. en fait, je fais l'acquisition, puis je double clique sur le fichier, je vais dans édition -> propriété de l'élément -> format et je clique sur "anamorphosé". Facile, mais fallait trouver.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous