module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

dts sur dp 450

Discussion in 'Archives moteurs' started by karat74, Oct 30, 2003.

Tags:
  1. karat74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour a tous
    qq un pourrait il m'expliquer cmt configurer mon lecteur salon kiss dp 450 pour pouvoir ecouter mes dvd avec le son dts? ou peut etre est ce juste pcq je n'ai pas mis de cable optique? mais normalement non vu que l'avais sur mon ancien lecteur sans celui-ci.

merci de vos reponses
    karat74

2. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour lire un son dts ou dilby digital 5.1 il faut relier soir l'entrée optique avec lampli, soit l'entrée coaxiale à l'ampli, supposé que l'emplie aie des décodeurs DD 5.1 ou DTS

3. karat74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci
    mais ca c'est fait g les 2 aussi bien sur l'ampli que sur le dvd mais y arrivait avec mon ancien avec les fiches stereo donc pour toi sur le kiss il me faut absolument passer par un coax ou un optique alors si g bien compris??????

merci d'une nouvelle reponse

4. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je ne comprends pas tout... Mais le DTD et DD 5.1 ne passe que par le cable coax ou optique. Pour le reste il faut relier les fiches stéréo (rouge/blanc)

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Les deux cables cinch rouge et blanc ne servent que pour envoyer de la stéréo (analogique), dans ce cas là on utilise le convertisseur numérique --> analogique interne du lecteur DVD.
    Pour le Dolby Digital et le DTS, qui sont tous les deux des flux numériques, on utilise alors la sortie cinch numérique ou la sortie optique du lecteur DVD. Toutes les informations audio et vidéo enregistrées sur un DVD sont numériques, tu peux donc totalement te passer des cables cinch analogiques (rouge et blanc) puisque le seul cable numérique suffit pour passer tous les flux audio (donc DD, DTS, PCM). L'amplificateur audio/vidéo se charge ensuite de convertir le flux numérique et de l'amplifier.
    Il faut donc :
    1/ relier ton lecteur DVD à l'ampli avec un cable coax ou optique
    2/ régler le lecteur DVD pour sortir les flux numériques sur la sortie utilisée au point 1/
    3/ régler l'ampli audio/vidéo pour accepter les flux numériques sur l'entrée numérique utilisée au point 1/

6. karat74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ok merci,

au niveau de l'ampli c'est ok pour le reste alors je v aller chercher un optique alors.
    mais ce que je trouve bizarre c'est du fait que j'avais le dts avec les sortie stereo sur mon autre lecteur salon qui etait raccorde a mon ampli et qu'ici pas donc c'est ca que je voulais savoir si il y avait un reglage au niveau du lecteur kiss. merci encore v aller chercher ca et essayer voir si cela passe alors.

merci encore et je dirais le resultat une x fait.

7. esteph

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    cable coax

Qualqu'un peut me dire si il est préférable d'utiliser le coax ou l'optique ?

Je suis un peu perdu dans ces connexions et pour le moment je n'arrive toujours pas à utiliser le DTS

Ai fait ca ressemble à quoi un cable coax ?

merci

Loading...