module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DSR370 et smear

Discussion in 'Sony' started by Flavie, Dec 29, 2003.

1. Flavie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

J'utilise habituellement une XL1, et j'ai loué une DSR370 pour la première fois hier... je suis plutot satisfaite des images que j'ai ramenées (point et diaph manuels :) ) mais à ma grande surprise j'ai un smear énorme sur chaque source lumineuse. La flamme des bougies semble faire 10cm, quant aux ampoules classiques, elles laissent des traînées de 40cm !!
    Comme je l'ai précisé, je suis une débutante sur ce genre de cam, alors peut-être y a-t-il dans les menus une solution, enfin je l'espère parce que pour une caméra de ce type c'est plutot décevant et plus gênant encore...

Merci d'avance de vos réponses.

Flavie.

2. Flavie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Eric

Pauvre de moi, je n'ai pas de "vrai" moniteur (tiens d'ailleurs ça me fait penser: quelles différences y a-t-il entre les moniteurs Sony pro (pvm) et broadcast (bvm) ?)
    Mais autant sur l'écran informatique, que sur ma télé de controle j'ai ce smear qui n'est pas à proprement parler insupportable mais qui est par contre bien gênant.
    le gain était à 0db, et même si l'expo me semble coller, il se peut que le diaph se soit trouvé en pleine ouverture ou pas loin...Il s'agit d'un lieu assez peu éclairé.
    La balance était bien sur 3200K et preset, et le shutter off.
    Donc si c'est du à l'ouverture, il n'y a pas de solution dans les lieux insuffisamment éclairés, à moins de ramener des kilos de lumières... snif!

3. Flavie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de tes explications sur les moniteurs, personnellement je n'ai qu'une télé sony 36cm écran plat, l'image est plutot pas mal mais je me demandais quel serait l'avantage pour moi d'avoir un moniteur pro...
    Pour ce qui est de la minette, j'en ai utilisé une (35w très diffusée) pour déboucher parfois le premier plan, ce qui n'a pas empêché un smear à l'arrière plan sur une simple ampoule de faible puissance je crois... c'est pour ça que je parlais de kilos de lumière ( en exagérant un peu :lol: ) parce que s'il faut éclairer les arrières plan pour empecher le smear... aïe aïe aïe.:perplexe:

A bientot

Flavie

4. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Une lentille fissurée pourrait également être une explication non?
    Parceque les DSR370 ne smear pas normalement tant que cela.

Voili voilou a+

Planplan

5. Flavie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ca me fait un peu peur ce que tu dis là, Planplan...
    Je me rends compte que mon cerveau à fourché quand j'ai dit que je l'avais louée (pendant plusieurs semaines je suis restée persuadée que je devrais en louer une pour cette occasion), c'est en fait un ami qui vient de l'acheter qui me l'a prêtée... Alors ça me fait un peu flipper!
    Elle est sous garantie biensur mais est-ce que ce genre de pb y serait inclus??
    Ca ne me dit rien qui vaille...

En tout cas merci

Flavie :(

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous