module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dsr250 Dvcam Ou Dv Sp?

Discussion dans 'Sony' créé par reouven007, 7 Avril 2006.

Tags:
  1. reouven007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'ai acheté une dsr 250 depuis peu de temps eja comparé à mon ancienne vx9000 ça na vraiment rien a voir voila enfin une vraie camera pro ou semi pro mais moi je la trouve tres pro et niveau image c'est un regal et par contre a tout ce qui disent que niveau qualité c'est la meme chose que la PD150 je dit NON le piqué est mieu sur la DSR250.
    bref je pose ma question . vu que sur la DSR250 on peut soit filmer en DVCAM ou en DV je voudrais savoir si il ya une grande differance niveau qualité d'image entre les deux je c deja que la bande tourne beaucoup plus vite en DVCAM ce qui veut dire qu'il ya moin de temps d'enregistrement . Mais niveau qualité y'a t-il une diferance? merci de vos réponses et tout ce qui ont un avis sur la DSR250 n'hesitez pas.;)

2. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y aucune difference entre les 2 formats ( DV = DVCAM )

la difference se situe au niveau de la qualitée de la bande ( DVCAM )

@+
    JFP:)

3. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des différences entre le mini DV et le DVcam. :non:
    La première réside dans l'entraxe du DVcam, plus large que le Mini DV, donc un enregistrement plus fiable ;) . La deuxième dans la vitesse de défilement de la bande, et donc de l'enregistrement. Cela se traduit par une sécurité accrue face aux mosaïquages et autres abbérations qui peuvent se produire entre la bande et la tête de lecture. Enfin, avec le DVcam, il y a un verrouillage de l'audio et de la vidéo que nous n'avons pas avec le mini DV :( (sur une heure d'Itw, on peut constater une désynchro entre l'audio et la vidéo sur le mini DV :( :( ).

Pour le reste, il est vrai que la différence de qualité d'image n'est pas aisément perceptible :rolleyes: , mais pour un oeil broadcast elle se perçois ;) .

Rodgeur
    :approb:

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    La seule chose qui peut justifier une difference d'image c'est la quantité d'erreur sur la bande et donc la correction de ces erreurs qui peut se faire sentir. Mais avec une bonne bande, dans un magneto en bon état : Il n'y a AUCUNE difference de qualité d'image, le format est strictement identique en terme de compression. Il est donc IMPOSSIBLE de remarquer dans quel format on est.

5. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    j'ai une 250 depuis 2 ans, j'ai toujours tourné en DVCam, par prudence, moins de risque de défauts de bande, avec les cassettes de 3 h on n'est pas limité par le temps.
    Je n'ai jamais eu le moindre drop, même en réutilisant les mêmes cassettes plusieurs fois.
    Michel...

6. sergiobress

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vends ta 9000 ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page