module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] DSR250 dépassée ou pas? Par quoi la remplacer?

Discussion dans 'Sony' créé par arno944rennes, 21 Février 2010.

Tags:
  1. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    de plus en plus mes clients me réclament du HDV,
    personnellement je suis toujours très satisfait de ma DSR250 mais je pense qu'il va peut-être bientôt falloir me résigner à la remplacer,
    mais par quoi?

son équivalent en HDV

est très sympa, mais également très chère,
    et j'ai du mal à me résigner à travailler avec une caméra de poing... :sad:

avant ma DSR 250 j'ai travaillé avec des VX9000, V6000 et V5000 à l'époque lointaine du HI8, et encore avant avec une V200 en 8mm,

ma première caméra était une V8

ce qui ne me rajeunis pas... ooo

je me demande donc ce que vaut la
    HVR-HD1000
    qui n'est vraiment pas chère, mais je me demande si ce n'est pas plus un haut de gamme grand public???

le site de Loca Image dit à son sujet:

je ne sais pas trop quoi en penser...

ma principale activité est le film de mariage, la captation de spectacles, d'évenements et quelques films d'entreprises...

que me conseilleriez vous?

merci d'avances à tous ceux qui perdront leur temps à me répondre :good:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Pas évident, c'est vrai que cette grosse PD150 était sympa ... La S-270 est très chère surtout par rapport à la petite Z7. La HD1000 c'est une HC9 gonflée ... au son c'est la régression par rapport à la DSR250. Il y avait chez Panasonic l'AG-HMC71 tri-CCD aussi bien équipée au son que la DSR250 mais très amateur comme ergonomie tête caméra. Je crois qu'il va falloir se faire une raison et passer à la caméra de poing avec quelques aménagements question supports.

3. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et est ce que je ne pourrais pas conserver ma 250 en y ajoutant un système de disque ou cartes externe:perplexe:

4. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Oui, j'envisage même cette formule pour donner une seconde vie à mes DV (PD150 etc... ), mais ça n'en fera pas pour autant des HDV.

6. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui j'ai vu que tu parlais de ça dans un post,

du coup la question pricipale est en fait, la 250 est elle dépassée ou non :perplexe:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Oui dans la mesure où tes clients demandent de la HD .... Non dans celle où ils ne s'en apercoivent pas ! Après tout des images HD maltraitées au Mini-35 ne sont pas plus définies que du DV ... et personne n'y trouve à redire. Mais évidemment en comparaison directe SD-HD, la triche sera éventée ... alors peut-être choisir un matériel de complément pour certains boulots, un Pana GH-1, c'est pas cher, performant et ça ne doublonne pas.

8. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un peu trop "photo" comme ergonomie à mon gout,

dans ce cas là je préfere partir sur une occasion mais quoi?
    Z1?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Oui c'est ce qui vient immédiatement à l'esprit, fiabilité et ergonomie avérées, passerelle entre DV/DVcam, à un degré moindre la V1 aussi bonne mais à la sensibilité poussive ou alors la rupture : la carte P2 avec une HVX200 également très robuste puisque très rarement utilisée en cassette (DV seulement), pour celui qui tourne peu de rushes et qui aime son côté usine à tout faire, c'est un bon choix. Dans mon cas perso si je devais changer c'est celui que je ferais mais tout dépend du cahier des charges.
    Une troisième voie, la JVC HD200EB avec le disque Firestore ou même une HD100 d'occase. Caméras d'épaule. L'option Disque dur de la 200EB est intéressante. Pas de relecture DVcam. Ca risque d'être limite dans le budget mais la DSR250 se revend encore bien.

10. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    et salut JP Homero, on parle de DSR-250, j'arrive.
    Je suis dans le même cas, mais because money, je la garde. J'aurais aimé la 270 mais cher...
    Et c'est la première d'épaule hormis la 1000. J'ai vu une 1000 en tournage associatif il y a trois jours, elle est moins moche qu'en photo ! Pour du mariage, ça fait sérieux. Mais la 250 n'aura rien de plus avec un dd externe. Elle pêche par manque de définition en 16/9 qui est du 4/3 cropé.
    Je rattrape en lisant mes DVD avec un lecteur qui upscale en HDMI, le résultat est correct.
    Mais si c'est pour des clients, il vaut mieux du vrai HDV. Et pas en épaule en mariage, dur au bout d'un certain temps.
    Et pour la petite histoire, j'ai commencé en 80 avec la Sony HVC3000 d'épaule en secam raccordée au scope Hitachi 7000 VHS en bandoulière, batteries au plomb à la ceinture ! Puis la V-5000 ...
    Ce ne rajeunit pas...
    Michel....

11. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah oui la caméra d'épaule avec le magnétoscope en bandouliere!
    j'ai aussi utilisé ça, c'étais celle de mon père, en 1984...
    mon tout premier "tournage" mon père couvrait une course de motos sur 24h et j'avais eu le plaisir de participer au tournage,
    que c'est loin, à l'époque je n'aurais pas imaginé qu'un jour il serait possible de filmer avec un téléphone qui tiendrait dans la poche!!!

Sinon objectivement la 1000 tu en penses quoi :perplexe:

12. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Disons que c'est la pro du pauvre !
    L'avantage, c'est que ça fait aussi sérieux que la DSR-250. Surtout ne pas enlever le pare-soleil, c'est lui qui fait le plus sérieux !
    description ici :
    http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=158
    Les deux principaux inconvénients pour moi, la faible sensibilité, donc dans les églises, beuuu !
    Ensuite la cassettes d'une heure qui finit juste à l'échange d'alliances ! damned !
    Vite, on change la cassettes, et la batterie dans la foulée. Inconnus sur la 250.
    Je m'étais fait une petite sacoche avec 7 batteries en série au plomb de 2 V 7 A, une rallonge secteur en ressort modifiée XLR 4 broches. Tout ce qui était mairie et église avec ça, toujours peur d'une panne de batterie, puis lunch et la suite avec la normale.
    Oh que je suis content d'être à la retraite. Et ici (06) ce sont des radins, à 600 €, ils font déjà la gueule !
    Michel...

13. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est vrais que les cassettes de 1h ça m'ennuies également, depuis la VX9000 je me suis habitué à tourner avec des bandes suffisement longues pour ne pas avoir à changer de cassette en plein momment crucial,
    la 250 offre l'avantage de prendre les deux...

sinon la 1000 me fais penser aux VX9000...

14. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    à votre avis,

combien peut on espérer revendre une DSR250 en moyenne aujourd'hui :perplexe:

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Sur Ebay on en voit passer de temps en temps, de 1600 à 2000 €. Mais cela ne devrait pas durer j'ai vu récemment des DSR300 (3 x 1/2") et 130 (3 x 2/3") à des tarifs impensables il y a quelque temps

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous