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DSR PD170 ou DSR 300

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repair_user, 24 Octobre 2005.

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  1. Repair_user

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    Je dois faire un film d'entreprise, j'ai une DSR PD170 et je me demande si ça vaut vraiment le coup de louer une DSR 300 ou 570 pour avoir une qualité d'image plus "pro" car c'est pour une entreprise importante. Est ce que la PD170 peut faire l'affaire sachant qu'il faut que je l'amortisse et que la location va me couter cher car à chaque fois je suis obligé de louer à la journée (dates de tournage espacées). Ce qui me gène c'est surtout au niveau de l'optique, qu'en pensez vous?:help:
     
  2. betacam33

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    les petites caméras mangent de la lumière.
    si tu compenses par un éclairage nickel la 170 te donnera un rendu très pro. cependant si tu as les moyens de louer un 570 ce sera de toutes façon mieux pour ton projet, (maintenant un 300 je ne suis pas sur que la différence vaille le prix supplémentaire) à voir en fonction de tes moyens.

    en espérant que ce soit utile.
     
  3. Repair_user

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    Merci Betacam33, j'ai enfin la réponse que je voulais, c'est vrai que les petites caméras sont super sensibles. Par contre au niveau de l'optique c'est quand même différent avec une DSR570 mais bon en pesant le pour et le contre je pense effectivement que je peux me permettre de tourner avec la PD170 (mis à part des plans intérieurs où je vais surement galérer :(, diaph à 1,6 pendant les repérages)
     
  4. betacam33

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    je te dis: éclaire!

    c marrant depuis qu'on utilise la vidéo les gens pensent que l'éclairage ne sert à rien. avant en pellicule c'était indispensable. et bien ça l'est toujours si tu veux faire de la belle image avec de la petite cam.

    maintenant tu fais ce que tu veux. bonne chance
     
  5. Repair_user

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    oui je veux bien éclairer mais le pb c'est que c'est dans un immense hangard style 300 m2 et je peux pas me balader avec les mandarines, je dois faire vite en plus...
     
  6. synchro

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    3 manda pour 300M², je suis mort de rire :lol: :lol: :lol:
     
  7. Gérard_M

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    alors pour l'éclairage il ne te reste plus qu'à louer une sorte d'énorme ballon type montgolfière qui éclaire les grands volumes...... je n'ai pas retenu la marque!
    :)
     
  8. Repair_user

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    oui oui ou alors démonter les murs et le toit et tourner de jour;)
     
  9. betacam33

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    quelque soit la cam si tu tournes sans éclairage dans un endroit sombre et grand style hangar tu seras battu. idéalement il t'aurait fallu du béta sx pour ça. la 570 réagira certainement mieux que la 170 dans ces mauvaises conditions.

    à toi de voir
     
  10. Repair_user

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    ;) je sais c'est bien ce que je vais être obligé de faire, c'est sur que ce sera mieux
    vu que je suis déjÃ_ Ã_ 1.6.
     
  11. synchro

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    En quoi le support d'enregistrement peut jouer sur la lumière ?
     
  12. betacam33

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    ça ne joue pas sur la lumière mais sur la sensibilité. perso je sais par expérience que les bétas sx sont très performantes à ce niveau là.
    mais de toutes façons notre ami n'aura pas les moyens de cette chaine de production là donc c'est un constat gratuit.

    a plus
     
  13. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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  14. synchro

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    Je crois que tu confonds la tete de caméra avec le recorder.
     
  15. Repair_user

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    Tout simplement parceque les optiques et les CCD que l'on met sur un recorder béta sx c'est capte généralement mieux la lumière. A+ Synchro
     
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